Petites rénovations et normes

bernard70 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 08:39
bernard70 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 17:57
Bonjour,
je suis en train de prévoir la rénovation électrique ainsi que le remplacement de certains éléments du réseau sanitaire d'une maison, à savoir la pose d'un chauffe eau, d'une nouvelle baignoire et lavabo tout simplement.

Un architecte essai de me faire croire qu'il ne pourra pas m'aider car on pourrait lui reprocher plutard (par l'administration suite à une inspection surprise) de ne pas avoir fait refaire l'isolation de la salle de bain en même temps, isolation qu'il m'avait proposé et dont il avait été question à un moment mais qui n'est plus du tout au gout du jour de mon point de vue.

Ne puis-je pas employer l'architecte uniquement pour les travaux d'électricité et de plomberie? La loi m'oblige-t-elle à faire refaire mon isolation alors que je ne necessite qu'une rénovation éléctrique et la pose d'élément sanitaires?
Tout cela me parait bien étrange.

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
1 mai 2013 à 09:07
la question serait aussi êtes vous obligé d'avoir un archi pour réaliser ces travaux

je ne vois pas en quoi sa responsabilité pourrait être engagée concernant la non réalisation de travaux d'isolation
ceci dit si ces travaux sont nécessaire il serait dommage de rechigner dessus (avant la pose des sanitaires) car le manque d'isolation est vraiment une plaie après ... et ne nette moins value du logement
0
bernard70 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 17:57
Merci pour votre réponse, il me semblait bien qu'il y avait quelque chose de douteux.
Merci encore
0