Remboursement

Ashireon57 Messages postés 2 Statut Membre -  
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'étais locataire d'un appartement il y a plus d'un an et demi. La société mandataire de l'appartement a retenu 50% de la caution de la location pour la régularisation des charges.
J'ai versé un trop percu de charges sur deux années pendant la période de location + de 700 euros. En faisant le récapitulatif je remarque également que les calculs ne tiennent pas compte de la retenue.
D'ou la somme totale avoisine + de 1000 euros. Cependant la société mandataire qui n'est plus le gérant de l'appartement ni mandataire de ce dernier.
A qui je dois retourner ma relance des sommes impayés? LE propriétaire? l'ancienne société mandataire ? Quel delai ai-je? quel recours. Car l'affaire tarde de pret de 18Mois.
Combien de temp avait la société mandataire pour me faire tous ses récapitulatifs?


Je sais beaucoup de question, je veux juste avant d'envoyer un quelconque recommande pour mise en demeure d'être dans mes droits.

Merci

2 réponses

bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292
 
adressez vos demandes au propriétaire
il dois être en mesure de justifier toutes les charges qui vous sont demandées et il est responsable des remboursements
on pouvais retenir seulement 20% du DG pour régularisation des compte (c'est ecrit dans la loi) et encore il aurait fallut vous préciser quand ces comptes étaient supposés arriver (ca ne pouvait exceder 11 mois)
mais 18 mois plus tard ça me semble énorme et étrange que vous n'ayez pas réagit avant
0
Ashireon57 Messages postés 2 Statut Membre
 
Cela a mis du temps car la copropriété qui doit faire le décompte des charges n'est pas très à jour parfois presque 2 ans avant de faire le décompte.
Je vous remercie de votre réponse je vais adresse dans un premier lieu un courrier pas trop sévère au propriétaire.
Si les remboursements sont réallisés rapidement j'en serai tres content.

Merci bien
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292
 
ce courrier doit être en recommandé avec AR il fera preuve de votre démarche si nécessaire
expliquez bien la situation, le process de l'agence pas tres legal (retenue de 50% du DG) et votre étonnement de ne voir toujours rien venir...
0