Contrôle d'identité

Olivier Kamatari Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 12:40
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 30 avril 2013 à 15:37
Bonjour,
Lors d'un contrôle policier j'ai eu à faire à des policiers de la BAC, très arrogants, ils étaient très froid, il n'y avait presque pas de dialogue possible...

Je n'avais bien sûr rien à me reprocher, et ils n'ont eux rien à me reprocher d'ailleurs à la fin du contrôle.
Mais pendant que l'un procédait à une fouille sur moi, l'autre policier mettait carrément sa main dans mon sac à dos et fouillait lui même le sac sans rien me dire, en enlevant les affaires à l'intérieur et en les posant sur un muret.

Et après, l'autre policier à pris mon téléphone portable.. vérifié si il n'était pas volé.. mais ensuite, la où je ne suis pas d'accord, c'est qu'il a manipulé mon portable, en regardant le journal d'appels, etc.. Poser des questions débiles du style "C'est qui Ptit bout?" (c'est le nom que je donne à ma copine).

Voilà bref, je voulais savoir si les policiers ont le droit de fouiller dans un sac à dos, comme si c'était le leur.?
et deuxièmement si ils avaient le droit de manipuler mon portable en appuyant entre autres sur la touche d'appels ?

merci

2 réponses

quand on n'a rien à se reprocher ,ce qui est votre cas,l'on doit être content de voir que la police effectue des contrôles poussés.n'oublions pas que la police est là pour nous protéger des voyous alors laissons la agir .je ne vois pas ce que vous pouvez lui reprocher elle fait son travail ne cherchez pas la petite bête laissez cela aux avocats des voyous.
0
Olivier Kamatari Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 15:00
Je suis persuadé d'une chose; c'est que si ce même jour, dans le même cas de figure, mais une personne blanche, portant exactement les même habits que moi, marchant exactement dans la même rue au moment ou ils passaient la Bac en voiture, et bien celle-ci ne se serait pas arrêtée...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
30 avril 2013 à 15:37
Ne sois pas raciste..
0