Qui doit payer l'assainissement individuel?

pierre27950 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 17:33
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 3 mai 2013 à 12:07
bonjour, je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'un terrain afin d'y construire ma maison. sur ce terrain viabilisé je dois installer lors de la construction un assainissement individuel.
je viens de recevoir une facture de 150 e a payer pour "l'installation d'assainissement non collectif et un controle conception et bonne execution."
pourquoi est ce que je recois cette facture alors que le terrain ne m'appartient pas encore et qu'il n'y a encore rien de construit dessus??
mon contructeur me dis de ne pas payer cette facture de suite mais je viens de recevoir une relance de la part des impots. que faire???
merci

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 279
3 mai 2013 à 12:07
bonjour,

c'est le propriétaire du terrain ou dans votre cas le futur propriétaire de l'habitation qui est redevable donc au final vous.

les 150 € correspondent à l'instruction par le SPANC de votre dossier d'assainissement qui est obligatoire avant toute construction. il comprend:
- le traitement du dossier et l'avis
- la visite sur site pendant les travaux
- l'avis définitif de conformité

votre constructeur n'y connait rien; payer ou les impots vont vous poursuivre.

bien sur je confirme que tout cela est bine réglementaire.
cordialement,
0