Que faire en cas de problème de secret avec sa banque

sandrine2504 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 28 avril 2013 à 13:18
sandrine2504 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 28 avril 2013 à 13:31
Je suis séparée de mon mari depuis le mois d'Août 2012, j'ai ouvert un compte à mon nom (mon futur ex mari n'a pas de procuration). Mon ex mari m'a fait un virement directement à la banque au mois de mars et celle-ci lui a donné le solde de mon compte. Après avoir été ralée à ma conseillère qui reconnait l'erreur, la même situation s'est reproduite au mois d'Avril. Le problème est que je suis obligée de me justifier auprès de mon ex mari sur le solde de mon compte. Que puis-je faire contre ma banque pour que cela ne se reproduise plus et ai-je le droit à avoir des dommages et intérêts pour cette erreur. En vous remerciant de vos réponses. Bien cordialement.

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
28 avril 2013 à 13:27
Il est inadmissible que votre conseillère ou tout autre personne de l'agence donne des infos sur votre compte à un tiers qui n'a pas procuration et/ou qui n'est pas titulaire sur le compte. Ceci etant dit, des dommages et interets seront durs à obtenir au sens juridique du terme. Mieux vaut écrire au service relation clientèle par mail ou courrier pour leur demander un geste commercial sur le compte.

Sinon pour être sûr que cela ne reproduise pas, changer d'agence ou de banque car manifestement l'équipe n'est pas pro dans celle ou vous êtes.

cdt
0
sandrine2504 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
28 avril 2013 à 13:31
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je pense que je vais commencer à écrire un courrier à ma banque pour au moins avoir un geste commercial (c'est la moindre des choses).
0