Durée du diesel

Fermé
sqwall Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - Modifié par sqwall le 27/04/2013 à 00:59
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 27 avril 2013 à 12:07
Bonjour,

L'année dernière, j'avais une Clio 1 essence et je pleurais toutes les deux semaines car mon plein d'essence ne durais jamais plus. C'est pourquoi je pense prendre une Clio 3 mais en diesel cette fois-ci et je pose ma question à ceux qui ont une voiture avec une énergie de ce type: Combien de temps, en durée, tient votre plein de diesel ? Sachant que je ne roule pas beaucoup, environ 20km par jour (7000€ par an)

Je vous remercie de vos futures réponses.

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
27 avril 2013 à 01:29
Bonsoir,

Avec 20 km par jour, vous roulez vraiment peu, environ 5 000 km par an. Un diesel est intéressant à partir de 20 000 km par an. L'entretien de la voiture est plus cher qu'en essence.

A votre place, je choisirai une voiture essence, mais faites attention à la consommation du véhicule. Parcourez les forums automobiles avant d'acheter pour avoir les consommations de gens qui ont roulé avec et non celle donnée par les constructeurs qui ne sont jamais correctes.

Cordialement
1
Bonjour, Avec l'argent que vous allez ajouter, vous pouvez rouler gratuitement pendant un certain temps, surtout que le diésel, même si ça consomme un peu moins en quantité, ça ne roule pas gratuit malgré tout, et qu'il est question de mettre le gaz-oil au même prix que l'essence.

Par contre, dans la façon de conduire, on peut économiser un peu.

Si vous utilisez votre voiture pour le travail, essayez le covoiturage, ça c'est économique.

20 km par jour, si c'est tous les jours, ça fait 600 km par mois, et 7200 km/an. si c'est juste pour le travail 5 jours/semaine ça fait 400 km/mois et 4800 km/an.

On peut aussi rogner plus facilement sur d'autres dépenses ou les espacer telles que coiffeur ou autres, surtout cigarette, si c'est le cas, car ça coûte infiniment plus cher que l'essence..
0