Durée du diesel
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sqwall
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00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
L'année dernière, j'avais une Clio 1 essence et je pleurais toutes les deux semaines car mon plein d'essence ne durais jamais plus. C'est pourquoi je pense prendre une Clio 3 mais en diesel cette fois-ci et je pose ma question à ceux qui ont une voiture avec une énergie de ce type: Combien de temps, en durée, tient votre plein de diesel ? Sachant que je ne roule pas beaucoup, environ 20km par jour (7000€ par an)
Je vous remercie de vos futures réponses.
L'année dernière, j'avais une Clio 1 essence et je pleurais toutes les deux semaines car mon plein d'essence ne durais jamais plus. C'est pourquoi je pense prendre une Clio 3 mais en diesel cette fois-ci et je pose ma question à ceux qui ont une voiture avec une énergie de ce type: Combien de temps, en durée, tient votre plein de diesel ? Sachant que je ne roule pas beaucoup, environ 20km par jour (7000€ par an)
Je vous remercie de vos futures réponses.
A voir également:
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5 réponses
Bonsoir,
Avec 20 km par jour, vous roulez vraiment peu, environ 5 000 km par an. Un diesel est intéressant à partir de 20 000 km par an. L'entretien de la voiture est plus cher qu'en essence.
A votre place, je choisirai une voiture essence, mais faites attention à la consommation du véhicule. Parcourez les forums automobiles avant d'acheter pour avoir les consommations de gens qui ont roulé avec et non celle donnée par les constructeurs qui ne sont jamais correctes.
Cordialement
Avec 20 km par jour, vous roulez vraiment peu, environ 5 000 km par an. Un diesel est intéressant à partir de 20 000 km par an. L'entretien de la voiture est plus cher qu'en essence.
A votre place, je choisirai une voiture essence, mais faites attention à la consommation du véhicule. Parcourez les forums automobiles avant d'acheter pour avoir les consommations de gens qui ont roulé avec et non celle donnée par les constructeurs qui ne sont jamais correctes.
Cordialement
si vous prenez un vehicule essence recent vous pouvez aussi rouler a 50% au E 85 c est beaucoup moins cher. !!! 0,93€ en moyenne
Bonjour,
Très mauvais conseil si vous me permettez ! Le carburant E85 est voué à disparaître en Europe et aux Etats-Unis pour deux raisons :
- il est fabriqué à partir de produits agricoles et à ce titre très critiqué pour causer la hausse des prix des matières agricoles
- les objectifs de couverture de distribution (pompes) sur le territoire n'ont jamais été atteints.
A savoir avant de se décider...
Cordialement
Très mauvais conseil si vous me permettez ! Le carburant E85 est voué à disparaître en Europe et aux Etats-Unis pour deux raisons :
- il est fabriqué à partir de produits agricoles et à ce titre très critiqué pour causer la hausse des prix des matières agricoles
- les objectifs de couverture de distribution (pompes) sur le territoire n'ont jamais été atteints.
A savoir avant de se décider...
Cordialement
bonjour sqwall
surtout pas de véhicule diesel avec ce kilométrage , et encore plus une Clio avec un moteur 1.5 dci qui te causera beaucoup de soucis à partir de 50 , 60 000 kms.
il faut savoir que tous les véhicules diesels depuis 2010 sont équipés d'un FAP et que si vous ne roulez pas assez , le FAP se bouche et qu'un passage à l'atelier pour déboucher un FAP c'est 250 euros ( voire plus )
de plus un véhicule diesel coûte beaucoup plus cher en entretien.
il ne faut pas uniquement comparer le prix du litre de carburant à la pompe , mais prendre en considération tous les paramètres
sur 1 véhicule diesel , 2 risques de pannes supplémentaires : le turbo et le FAP
une vidange sur un turbo diesel coûte plus cher que sur une voiture essence
+le filtre à gasoil à changer tous les 20 000 si vous roulez peu
ne pas oublier que l'assurance coûtera aussi un peu plus cher
les moteurs essence d'aujourd'hui consomment guère plus que les diesels ( en moyenne 1 litre de plus aux 100 kms ) qui sont handicapés par le FAP
à titre d'exemple le nouveau moteur 1.2 VTi essence de PSA ( Peugeot Citroën ) consomme moins que le 1.4 Hdi
si vous voulez rester sur une Clio , perso je vous conseille le moteur 1.4 essence qui permet d'envisager des longs parcours sans problèmes , qui plus est , moteur largement éprouvé et solide.
surtout pas de véhicule diesel avec ce kilométrage , et encore plus une Clio avec un moteur 1.5 dci qui te causera beaucoup de soucis à partir de 50 , 60 000 kms.
il faut savoir que tous les véhicules diesels depuis 2010 sont équipés d'un FAP et que si vous ne roulez pas assez , le FAP se bouche et qu'un passage à l'atelier pour déboucher un FAP c'est 250 euros ( voire plus )
de plus un véhicule diesel coûte beaucoup plus cher en entretien.
il ne faut pas uniquement comparer le prix du litre de carburant à la pompe , mais prendre en considération tous les paramètres
sur 1 véhicule diesel , 2 risques de pannes supplémentaires : le turbo et le FAP
une vidange sur un turbo diesel coûte plus cher que sur une voiture essence
+le filtre à gasoil à changer tous les 20 000 si vous roulez peu
ne pas oublier que l'assurance coûtera aussi un peu plus cher
les moteurs essence d'aujourd'hui consomment guère plus que les diesels ( en moyenne 1 litre de plus aux 100 kms ) qui sont handicapés par le FAP
à titre d'exemple le nouveau moteur 1.2 VTi essence de PSA ( Peugeot Citroën ) consomme moins que le 1.4 Hdi
si vous voulez rester sur une Clio , perso je vous conseille le moteur 1.4 essence qui permet d'envisager des longs parcours sans problèmes , qui plus est , moteur largement éprouvé et solide.
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Bonjour.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur https://auto.linternaute.com/forum/ l'intern@ute auto] où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur https://auto.linternaute.com/forum/ l'intern@ute auto] où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
Par contre, dans la façon de conduire, on peut économiser un peu.
Si vous utilisez votre voiture pour le travail, essayez le covoiturage, ça c'est économique.
20 km par jour, si c'est tous les jours, ça fait 600 km par mois, et 7200 km/an. si c'est juste pour le travail 5 jours/semaine ça fait 400 km/mois et 4800 km/an.
On peut aussi rogner plus facilement sur d'autres dépenses ou les espacer telles que coiffeur ou autres, surtout cigarette, si c'est le cas, car ça coûte infiniment plus cher que l'essence..