Fuite dégats des eaux dans l'immeuble

momozzz91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 13:24
 momozzz91 - 27 avril 2013 à 12:18
Bonjour

Je vous explique mon petit soucis que j'ai actuellement

Je suis locataire

Je suis dans un immeuble qui date de mars 2012 et je suis au 5e étage et dernier étage
Depuis 2 semaines, ma voisine a des fuites d'eaux et après la venue du syndic pour la recherche de fuite hier, il s'avère qu'en ouvrant la trappe de mon appartement à coté de ma cuisine et en regardant au fond de la trappe au niveau de la canalisation d'eau, il y a une petite fuite

Maintenant le souci c'est qui doit faire quoi ? Sachant que moi je n'ai aucun dégat des eaux dans l'appartement, j'ai appellé mon assurance en précisant le souci, il me dise que c'est au syndic de voir cela avec ma voisine du dessous . Ma voisine veut que je fasse un constat dégats des eaux avec elle car c'est moi qui l'inonde donc c'est moi le fautif ... L'assurance de mon proprio dit la même chose que la mienne (rien à faire c'est au syndic de faire cela avec la voisine).

Ce dont je parle, on parle bien de parties communes ? (j'ai pas encore relu le règlement de copriopriété)

Pour info, pour ne pas embêter plus la voisine, je n'utilise plus mon evier et mon lave vaiselle le temps que cela se répare mais hier elle m'a dit qu'elle était inondé et je n'ai rien utilisé oO

Merci par avance si vous avez des réponses à ce problème complexe

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 26/04/2013 à 17:57
bonjour

Maintenant le souci c'est qui doit faire quoi ? 

déclaration à la DO par le syndic.
l'immeuble a moins de 2 ans et elle doit intervenir si la canalisation en cause est accessible (ou non encastrée en gros-oeuvre)

nb: pour le CADDE, c'est entre le syndic, qui représente la collectivité, et l'occupante subissant le dommage.
0
Ok merci de l'info, de toute façon hier le syndic m'a appellé et a mandaté un plombier pour gérer cela dans la trappe de mon appartement

Il a fait le taff et refait le raccord entre mon tuyau et les parties communes (le raccord avait sauté alors qu'il a moins d'un an ...)

Et le syndic vu que c'est commun gère le constat avec la locatrice d'en bas moi j'ai rien à faire

Donc là c'est une histoire qui roule :)
0