Création SCI et enfant mineur

alex92290 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - Modifié par kasom le 25/04/2013 à 16:54
alex92290 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 26 avril 2013 à 23:52
Bonjour à tous,

Je vous expose mon "probléme" :

J'ai 30 ans, un enfant mineur pour le moment.

Je vais acheter dans les prochaines semaines un lot de parking avec des travaux de transformation pour en faire des Boxs et les louer ou les revendre.

J'ai vu , que la solution la plus avantageuse etait de créer une SCI à l'impot sur les sociétés et ainsi , si j'ai bien compris, je pourrais amortir l'achat + les travaux, deduire les frais d'acquisition, ne pas etre imposer directement sur les revenus ...etc... Le but pour moi est de constituer un patrimoine sans forcement recupérer l'argent mais en le laissant dans la société en vue d'une capitalisation ou d'un réinvestissement.

Je suis en train de créer cette société et souhaiterais avoir deux / trois précisions.

1 / Pour cet achat je vais contracter un emprunt de 48 000 euros et apporter 22 000 euros pour les frais de notaire et les travaux . Comment faire rentrer mon apport dans la sci ? Mon apport correspond il forcement au capital social de la sci ou puis je mettre un capital social plus faible ?

2/ Je souhaite creer ma sci avec ma fille de 16 mois. Peut elle compter comme un associé à part entiére ? Puis je lui donner par exemple 1 % des parts en pleine propriété et une autre partie en nue propriété ? Comment puis je faire une "bonne" répartition en vue d'une transmission progressive des parts ?

3/ Comment pourrais je faire si j'ai un autre enfant pour ne pas le léser et pouvoir l'intégrer à part égale de ma premiere fille ?

Merci pour vos conseils.
Alexandre
A voir également:

1 réponse

alex92290 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
26 avril 2013 à 23:52
Aucune réponse à m'apporter ? Je souhaiterais si possible eviter les couteux honoraires d'un avocat pour constituer la sci ...

Alexandre
0