Petites réparations locataire

ludo1977 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 16:01
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 25 avril 2013 à 17:30
Bonjour,
Je vais quitter d'ici quelques semaines le logement que j'occupe depuis maintenant 9 ans.
Au fil des années des petites dégradations accidentelles se sont produites.
J'ai effectué les menues réparations (porte de cuisine repeinte suite à un coup d'objet entamant la peinture, rivetage du taquet de volet accordéon suite à arrachement dû au vent...).
Parmi celles-ci, j'ai dû remettre un enduit spécifique sur le lavabo de la salle de bain après avoir fait tomber un flacon de parfum, pour rénover l'impact et les fissures occasionnées.
Le labo est tout à fait fonctionnel, pas de fuite ou autre souci, seulement la réparation est visible.
Le propriétaire me signale qu'il ne peut le relouer en l'état et devra changer le lavabo.
Le critère de visibilité de la réparation lui permet-il a priori de me faire payer les frais d'achat d'un lavabo neuf et de sa pose ?
Merci

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
25 avril 2013 à 17:30
Bonjour

Le critère de visibilité de la réparation lui permet-il a priori de me faire payer les frais d'achat d'un lavabo neuf et de sa pose ?
en l'occurence, OUI, surtout que du fait de ce choc apparemment assez fort, le lavabo se trouve fragilisé

le mieux à faire est de le remplacer vous-meme: mesurez sa taille, mesurez l'entraxe de fixation et allez acheter si possible le meme puis remplacez-le, c'est simple à faire
cela vous coutera bien moins cher

cordialement
0