"Défaut de surveillance"

MAMIE ROUGE DU 50 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 14:46
MAMIE ROUGE DU 50 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 14:53
Les weeks end de garde de sa fille de 9 ans, cela se passe chez moi. Mon ami joue à la pétanque donc pendant quelques heures je garde sa fille. Mon état de santé "m'oblige" à faire la sieste. Depuis 2 ans, cela se passait bien avec l'enfant. La dernière fois elle a téléphoné à son grand-père paternel en disant qu'elle s'ennuyait et qu'elle allait fuir. En conséquence, le grand-père a appellé son fils et lui a donné l'ordre de rentrer. A mon réveil, le papa me raconte l'incident. Donc maintenant, je me questionne sur le fait qu'elle fasse ou lui arrive quelque chose quand son papa n'est pas là si je fais la sieste. Mon état de santé est connu du côté de la famille paternel. En espérant que mon petit récit soit limpide ; la question est : qu'elle est ma responsabilité envers cette enfant quand je suis seule avec ?
D'avance, je vous remercie.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
23 avril 2013 à 14:49
Bonjour,

Vous, personnellement, n'avez aucune responsabilité légale envers cette enfant...
Donc rien à craindre.
Vous en avez une en revanche morale : si vous estimez que l'enfant ne peut rester seule pour quelle que raison que ce soit, il est de votre responsabilité de refuser sa garde en l'absence de son père si vous ne pouvez pas l'assurer.
0
MAMIE ROUGE DU 50 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
23 avril 2013 à 14:53
C'était ce que je pensais faire ; l'accepter qu'en présence de son père. (C'est la maman qui en a la garde) Merci beaucoup.
0