Diffèrent avec mon syndict

flipp Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 00:03
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 22 avril 2013 à 11:46
bonjour j ai un différent avec mon syndic en deux mots je me suis fait voler ma sacoche avec tout mes papiers ainsi que mes trousseaux de clés. j ai demander a mon syndic une autre clés de rentrée d immeuble (clé noire avec un contre aimant la même que les facteurs) .et paye 10 euros pour une autre clés .mais me demande 170 euros pour désactiver l ancienne . cette clés n est pas désactivable .j avais la même pour mon garage en sous sol avec un autre syndic que j avais perdu, ces eux qui me l on dit il y a 4 ans et il mon rien demander. j ai appelle mon syndic il mon répondu que c était leur prestataire qui leur a facturer.j ai donc demander qu il me donne la facture et que je verrais le problème avec eux . malgré 3 a 4 appelles téléphonique , 3 courriers dont 2 en recommandées . je n es toujours pas cette facture(je doute de son existence) il ne me réponde pas mais me demande toujours cette somme. que doit-je faire? cela dure depuis mars 2012 MERCI

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Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
Modifié par Paris... le 22/04/2013 à 10:31
Bonjour,

Depuis tout ce temps, toujours pas la facture de la part du Syndic mais au moins, avez-vous obtenu la clef contre une signature (à votre Nom) ?

Cordialement.
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mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
22 avril 2013 à 11:46
Bonjour,

Vous êtes en droit de refuser de régler une prestation non justifiable par une facture. D'autre part, vous a-t-on avisé AVANT prestation de sa nature et son coût? Si vous aviez eu l'information de ce montant avant la réalisation de la prestation, auriez-vous accepté?

Certains syndics sont assez légers sur ces points. Le copropriétaire demande, on fait réaliser sans se soucier vraiment des coûts. Vu de mes yeux vu pour un remplacement de robinet standard en laiton:
* 1 déplacement pour envisager la nature du travail
* 1 déplacement pour acquisition robinet
* 1 déplacement pour changer robinet
* facture robinet - 2x prix Leroy-Merlin
* main d'oeuvre 2 heures....
Ayant vu cette facture avant règlement - en tant que membre du CS - j'ai demandé au syndic de bloquer le paiement; Ai pris contact avec ce "plombier" et lyui ai indique que je trouvais anormal qu'un "professionnel" ne dispose pas d'un minimum de matériel dont des vannes et robinets standards et demandé à revoir cette facture. Ca a été fait. Il a divisé par deux son montant.

Bref: SI ON NE GUEULE PAS, on se fait ent...er, euh.... enc...er, euhhh essorer jusqu'au trognon par les vautours!

A+
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