Diffèrent avec mon syndict
flipp
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 21 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2013
-
22 avril 2013 à 00:03
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 22 avril 2013 à 11:46
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 22 avril 2013 à 11:46
2 réponses
Paris...
Messages postés
1602
Date d'inscription
dimanche 17 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
514
Modifié par Paris... le 22/04/2013 à 10:31
Modifié par Paris... le 22/04/2013 à 10:31
Bonjour,
Depuis tout ce temps, toujours pas la facture de la part du Syndic mais au moins, avez-vous obtenu la clef contre une signature (à votre Nom) ?
Cordialement.
Depuis tout ce temps, toujours pas la facture de la part du Syndic mais au moins, avez-vous obtenu la clef contre une signature (à votre Nom) ?
Cordialement.
mpmp93
Messages postés
6648
Date d'inscription
mercredi 13 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
22 avril 2013 à 11:46
22 avril 2013 à 11:46
Bonjour,
Vous êtes en droit de refuser de régler une prestation non justifiable par une facture. D'autre part, vous a-t-on avisé AVANT prestation de sa nature et son coût? Si vous aviez eu l'information de ce montant avant la réalisation de la prestation, auriez-vous accepté?
Certains syndics sont assez légers sur ces points. Le copropriétaire demande, on fait réaliser sans se soucier vraiment des coûts. Vu de mes yeux vu pour un remplacement de robinet standard en laiton:
* 1 déplacement pour envisager la nature du travail
* 1 déplacement pour acquisition robinet
* 1 déplacement pour changer robinet
* facture robinet - 2x prix Leroy-Merlin
* main d'oeuvre 2 heures....
Ayant vu cette facture avant règlement - en tant que membre du CS - j'ai demandé au syndic de bloquer le paiement; Ai pris contact avec ce "plombier" et lyui ai indique que je trouvais anormal qu'un "professionnel" ne dispose pas d'un minimum de matériel dont des vannes et robinets standards et demandé à revoir cette facture. Ca a été fait. Il a divisé par deux son montant.
Bref: SI ON NE GUEULE PAS, on se fait ent...er, euh.... enc...er, euhhh essorer jusqu'au trognon par les vautours!
A+
Vous êtes en droit de refuser de régler une prestation non justifiable par une facture. D'autre part, vous a-t-on avisé AVANT prestation de sa nature et son coût? Si vous aviez eu l'information de ce montant avant la réalisation de la prestation, auriez-vous accepté?
Certains syndics sont assez légers sur ces points. Le copropriétaire demande, on fait réaliser sans se soucier vraiment des coûts. Vu de mes yeux vu pour un remplacement de robinet standard en laiton:
* 1 déplacement pour envisager la nature du travail
* 1 déplacement pour acquisition robinet
* 1 déplacement pour changer robinet
* facture robinet - 2x prix Leroy-Merlin
* main d'oeuvre 2 heures....
Ayant vu cette facture avant règlement - en tant que membre du CS - j'ai demandé au syndic de bloquer le paiement; Ai pris contact avec ce "plombier" et lyui ai indique que je trouvais anormal qu'un "professionnel" ne dispose pas d'un minimum de matériel dont des vannes et robinets standards et demandé à revoir cette facture. Ca a été fait. Il a divisé par deux son montant.
Bref: SI ON NE GUEULE PAS, on se fait ent...er, euh.... enc...er, euhhh essorer jusqu'au trognon par les vautours!
A+