Chèque avec un mauvais prénom
Yankeeag
-
28 déc. 2018 à 01:40
dna.factory Messages postés 25658 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2025 - 28 déc. 2018 à 07:35
dna.factory Messages postés 25658 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2025 - 28 déc. 2018 à 07:35
Bonjour, est ce que je peu encaissé un chèque avec mon nom de famille mais avec le prénom de Mon fils l assurance m à rembourser un sinistre par lettre chèque mais à fait le chèque avec le prénom de mon fils nous avons le même nom de famille . Merci de me répondre
A voir également:
- Comment changer le nom sur un chèque
- Encaisser chèque prénom different - Meilleures réponses
- Peut on rajouter un nom sur un chèque - Meilleures réponses
- Changer le nom sur un cheque - Forum cheques
- Modifier ordre sur un chèque - Forum cheques
- Pacs changement de nom - Guide
- Puis-je déposer un chèque à mon nom sur un autre compte à mon nom - Forum cheques
- Encaisser un chèque à son nom seul sur un compte commun - Forum cheques
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25658
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2025
13 098
28 déc. 2018 à 07:35
28 déc. 2018 à 07:35
Techniquement, oui, ça passera très probablement. Tout est automatisé, et l'ordre n'est vérifié qu'en cas de contrôle manuel.
Légalement non. Cet argent n'est pas le votre. Si c'est une erreur de l'assurance, idéalement, il faudrait leur signaler l'erreur, leur renvoyer le chèque pour qu'ils en renvoient un nouveau.
Légalement non. Cet argent n'est pas le votre. Si c'est une erreur de l'assurance, idéalement, il faudrait leur signaler l'erreur, leur renvoyer le chèque pour qu'ils en renvoient un nouveau.