Problèmes locataire propriétaire

criniere09 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 21 avril 2013 à 21:44
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 22 avril 2013 à 12:25
bonjou,
voilà, je suis locataire d'un petit RDC dans une maison ou il y a aussi des locataires au 1er étage arrivés après moi.
cette maison n est pas isolée phonétiquement (donc bcp de bruit: pas, craquements du plancher, conversation, tv, ronflements, odeurs de cuisine.........) de plus une fuite provenant de la salle d'eau des voisins du dessus coule ds mon salon.
des gouttières de la toiture traversent le plancher du dessus et coule ds l 'écurie de mes chevaux.
j'ai averti mon propriétaire a plusieurs reprises, celui ci m a dit qu'il viendrai mais jamais rien donc je le lui ai envoyé une lettre avec AR et là il me réponds que je dois quitter les lieux pour motif légitime et sérieux car j ai construit un abri démontable en bois pour mes chevaux dans un des près attenant a la maison (inclus dans mon contrat de location) alors qu il m'en a donné l'autorisation verbalement.
je suis débitée que dois je faire?
merci pour toutes vos infos qui pourraient m'aider car je ne sais pas ou aller surtout que je suis seule av deux chevaux

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
22 avril 2013 à 12:25
Bonjour,

Vous lui répondez, par courrier reco A/R, qu'il n'a aucun droit de vous demander de partir pour cette raison.
Vous lui re-demandez de remédier à la fuite précédemment citée, sous un délai de 15 jours, sous peine de saisie du tribunal compétent.

Concernant l'abri, puisqu'il est démontable, il fait partie de la "déco" du pré en question, pour laquelle vous n'avez aucune besoin de son autorisation.
2
radola 444 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
21 avril 2013 à 22:22
bonsoir
Je ne suis pas expert en la matière mais ce dont je suis sur est que votre propriétaire se doit de régler les problèmes de fuites dans les plus brefs délais.
Je vous conseille de prendre rdv avec un conseiller juridique au plus vite car au vu de votre litige au niveau de votre abri pour chevaux , cela en dit long sur sa personnalité et vous n'êtes probablement pas au bout de vos surprises .
0