Ppro financial ltd

Signaler
-
 Aj -
Bonjour,
J'ai déjà reçu plusieurs virement de la part de ppro financial ltd mais je ne sais pas pourquoi... Quand je me renseigne sur se que c'est, je vois que c'est une entreprise au Royaume-Uni alors que je n'ai jamais rien acheté ou louer ou n'importe là bas même via internet... Je reçois c'est virement 1 ou 2 fois dans le mois...
Merci.

8 réponses

Bonjour/bonsoir
Merci pour vos réponse, la plus part parlais de remboursement AliExpress ou autre. Se n'est pas sa dans mon cas, je ne commande vraiment rien via mon compte bancaire. Mon mari et ma fille commandent mais via leurs comptes à eux... Donc je ne voit pas pourquoi sa reviendrais chez moi... Je reçois de virement de 20 à 60€...
Bonjour,
Vous avez informé votre banque de ces opérations inconnues de votre part et que vous a t-elle dit ??
Bonjour je viens d avoir le même !!! Et me suis renseigné si vous avez commandé sur aliepress ben c est eux car je viens d ouvrir un litige et j ai recu le remboursement comme ca vous savez
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
> Marie
Merci beaucoup ????
Bonjour, avez-vous eu des nouvelles ?
Car moi aussi j'ai eu un petit virement et je ne sais pas du tout c'est quoi. Cela m'inquiète.
Bonjour avez vous eu des nouvelles ? J’ai eu aussi un virement de eux
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020

Bonjour j'ai aussi reçu un virement d eux... après quelques recherches sur internet j ai trouvé qu il s agit d un intermédiaire Aliexpress. Une fois constaté ce fait, je me suis rappelé que j ai introduit une demande de remboursement sur Aliexpress pour un colis non reçu...
Est ce que par hasard vous aussi vous avez introduit une demande de remboursement sur ce site ou site similaire ?

Merci d'avance.

Bien à vous
Bonjour,
Je suis résidente belge et viens moi-même de constater un remboursement de 16,50€ sur mon compte privé ING daté du 13 juillet 2020 et j'ignore pourquoi.
Car, pour le site AliExpress, j'utilise exclusivement une carte prépayée de Bpost pour éviter tout problème/arnaque. Avec AliExpress, je n'ai eu qu'1 seul litige sur les 6 commandes depuis mars 2020 et le remboursement s'est fait dans les 8 jours, en mai. De plus, quand il y a remboursement, on reçoit 2 mails : 1 qui annonce que le remboursement est accepté en rappelant le montant et 1 qui annonce que le remboursement a été effectué en précisant le montant et ce, uniquement sur le compte débité; dans mon cas, Bpost. Or, je n'ai reçu aucun mail d'AliExpress et ce remboursement de 16,50€ n'est renseigné nulle part sur mon compte chez eux; je viens de vérifier.
Donc, je reste très perplexe avec ce remboursement du mois. Surtout qu'en communication, la série de chiffres (573587833) ne me parle pas.
Après plusieurs recherches, je découvre ce soir un mail du magasin de vêtements C&A annonçant qu'un des articles récemment commandés n'est plus disponible.
En comparant la 1ère facture avec la 2e facture, la différence correspond au remboursement reçu.
Je ne l'avais pas reconnu car C&A rembourse d'ordinaire via une autre société et son nom est toujours apparent.
Ce qui n'est pas le cas avec Ppro Financial Ltd qui ne donne que des chiffres pour identifier l'entreprise qui est à l'origine du versement et pour identifier la raison du versement. Donc, aucune possibilité de faire le lien et de savoir de qui ça vient ni de savoir qu'il s'agit d'un remboursement.
Bref, l'énigme est solutionnée et ça me rassure.
Mais, l'absence de toutes informations claires auront nécessité plusieurs heures de recherche, avec questionnement par mail auprès de la banque ING (pas possible de les joindre par téléphone) qui n'a pas répondu, faute de réponse je suppose.
Pour ma part, remboursement des frais de port d'Amazon de Ppo financial ltd.
Et pour moi, un remboursement Ikea!
J'ai le même problème
Si j'ai bien compris...
La société PPro Financial Ltd se situe en Angleterre.
Mais, les principaux services clientèles sont basés en Allemagne.
Par exemple, C&A est une chaîne néerlandaise.
Mais, son siège social est en Allemagne.
Du coup, C&A utilise la société financière anglaise pour les remboursements.
Si on commande chez AliExpress et que c'est l'Allemagne qui est choisi comme le pays qui va livrer la commande, c'est PPro Financial Ltd qui se chargera logiquement des remboursements. Mais, ceci n'est qu'une supposition pour ce qui concerne AliExpress.
Donc, je pense qu'il important d'abord de vérifier dans ses comptes si la somme reçue ne coïnciderait pas avec une somme dépensée ou une partie de la somme dépensée quand il s'agit d'un achat de plusieurs articles. Il s'agit peut-être, comme pour moi, du remboursement d'un des articles achetés.
Dossier à la une