Arnaque OCTA DELI [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
34178
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Bonjour,
je suis moi même dans le même soucis que vous car je viens de recevoir une lettre de mise en demeure de de règlement à l'amiable.... de régler la facture de 100 e pour ne pas avoir répondu dans les 72 h sauf que moi j ai répondu via mon adresse email car la personne qui recherchait une femme de menage avait pris contact via octa deli par mail qui m'avait renvoyé son mail octa deli m a alors invité à répondre via leur tchat je pensais réellement que les réponses se faisaient comme sur le bon coin pour éviter que les échanges de mails soient connus des uns et autres.
bref aucune explication puis bingo la fameuse facture. je tiens a préciser que dans leur CGV il n'y a pas d'obligation de répondre d une manière ou d'une autre rien n'est précisé la dessus donc je pars du principe que j'ai répondu. 48 h après j ai voulu refuser cette annonce après renseignement pris sur octa deli et comme par hasard impossible de le faire j ai fait un copier d écran et leur ai envoyé mais rien à faire !! un mois après je peux aller sur cette annonce pour accepter ou refuser. tout est fait afin que l'on soit réduit a payer leur 100e. A voir sur leur CGV ils ont augmenté leurs pénalités elles sont désormais de 125e reste à savoir si ils ont le droit d'augmenter sans en informer leur client comme nous car octa de li garde votre compte donc impossible de résilier tant que vous n'avez pas régler leur facture.

5 réponses

Messages postés
34178
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
7 019
Bonjour
Faites comme les autres ne payez rien et attendez qu'ils vous convoquent au tribunal
Chiche qu'ils ne le feront pas
4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui de plus c est une question de principe toutefois j ai alertée une association de defense des chomeurs qui va alerter le directeur de pole emploi de ma region et va voir pour prendre en main le dossier ou le donner a des bonnes personnes car elle m'a confirmé que c'etait une arnaque donc OUI il faut pas payer sauf si cela vient d un tribunal.
j ai envoye aussi un signalement à internet-signalement.gouv.fr . on vera la suite
> sandrine92-24
Bonjour, moi aussi j'ai la soucis, je peux savoir vous êtes payer ou pas.
Merci je comptais.faire.ca merci de vous réponse .
Messages postés
4944
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 086
je suis moi même dans le même soucis que vous

Même souci que qui?
Répondez sur la question
sans doute celle ci
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8424537-facture-octo-deli#13

J ai le même soucis et un cabinet d huissier m'a contacté
Messages postés
31088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
8 921
>
Messages postés
31088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020

Que dois-je faire
Messages postés
31088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
8 921 > Mumu
Rien..
>
Messages postés
31088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020

OK merci beaucoup de vôtre réponse
Messages postés
31088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
8 921 > Mumu
Re:

Un peu de doc sur le sujet:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/consommation-11/Octa+Deli

Le principe de base de cette carabistouille est de faire croire que les 'cibles' sont redevables de quelque chose. Pour faire pression des Huissiers interviennent (A titre Amiable..).. Ca fait peur..
Ils ne sont pas tenus de vérifier le fondement de la demande..

Sur le grand nombre de personnes concernées un faible % va répondre favorablement. Cela suffit à faire tourner la boutique Octa Délire.. Quant à ceux (Nombreux ..) qui ne répondent pas il est TRES TRES probable qu'il ne se passe jamais rien car les sommes en jeu sont ridicules..

Alors laisse braire..

A+
Messages postés
1141
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
322
dans les CGV :
11. Clause pénale
Pour que les utilisateurs puissent profiter des bienfaits d'une communauté sérieuse (que les Clients aient non seulement des réponses, mais surtout des réponses positives à leurs commandes, augmenter les dépenses publicitaires pour les Fournisseurs de services etc.) et pour dissuader les Fournisseurs de services de manquer à leurs obligations, vous acceptez les clauses pénales suivantes :

-Une fois les services réservés par le Client, le Fournisseur de services contacté qui, sauf cas de force majeure ou motifs légitimes, ne répondrait pas au Client ou n'accepterait pas la commande du Client dans un délai de soixante-douze (72) heures, serait redevable, de plein droit et sans aucune mise en demeure préalable d'Octa Deli, de la somme de cent vingt-cinq(125) euros à titre de premiers dommages et intérêts pour le préjudice d’image, le gain manqué et les frais (publicitaires, des prestataires etc.) engagés par Octa Deli pour la mise en relation entre le Client et le Fournisseur de services. Octa Deli se réservant le droit d’ester en justice pour obtenir réparation de son entier préjudice.
Bonjour que faut il faire pour se retourner contre eux octa deli j'ai eu une lettre .
Messages postés
34178
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
7 019
Vous la mettez à la poubelle
Bonjour, moi aussi j'ai eu deux lettres, comment vous avez fait ? ????
Messages postés
34178
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
7 019 > Bachira
Poubelle
Dossier à la une