Arnaque OCTA DELI

Résolu/Fermé
sandrine92-24 - 21 janv. 2020 à 15:08
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 mai 2020 à 16:39
Bonjour,
je suis moi même dans le même soucis que vous car je viens de recevoir une lettre de mise en demeure de de règlement à l'amiable.... de régler la facture de 100 e pour ne pas avoir répondu dans les 72 h sauf que moi j ai répondu via mon adresse email car la personne qui recherchait une femme de menage avait pris contact via octa deli par mail qui m'avait renvoyé son mail octa deli m a alors invité à répondre via leur tchat je pensais réellement que les réponses se faisaient comme sur le bon coin pour éviter que les échanges de mails soient connus des uns et autres.
bref aucune explication puis bingo la fameuse facture. je tiens a préciser que dans leur CGV il n'y a pas d'obligation de répondre d une manière ou d'une autre rien n'est précisé la dessus donc je pars du principe que j'ai répondu. 48 h après j ai voulu refuser cette annonce après renseignement pris sur octa deli et comme par hasard impossible de le faire j ai fait un copier d écran et leur ai envoyé mais rien à faire !! un mois après je peux aller sur cette annonce pour accepter ou refuser. tout est fait afin que l'on soit réduit a payer leur 100e. A voir sur leur CGV ils ont augmenté leurs pénalités elles sont désormais de 125e reste à savoir si ils ont le droit d'augmenter sans en informer leur client comme nous car octa de li garde votre compte donc impossible de résilier tant que vous n'avez pas régler leur facture.

5 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
21 janv. 2020 à 16:12
Bonjour
Faites comme les autres ne payez rien et attendez qu'ils vous convoquent au tribunal
Chiche qu'ils ne le feront pas
7
sandrine92-24
21 janv. 2020 à 16:37
oui de plus c est une question de principe toutefois j ai alertée une association de defense des chomeurs qui va alerter le directeur de pole emploi de ma region et va voir pour prendre en main le dossier ou le donner a des bonnes personnes car elle m'a confirmé que c'etait une arnaque donc OUI il faut pas payer sauf si cela vient d un tribunal.
j ai envoye aussi un signalement à internet-signalement.gouv.fr . on vera la suite
0
Bachira > sandrine92-24
27 mai 2020 à 16:38
Bonjour, moi aussi j'ai la soucis, je peux savoir vous êtes payer ou pas.
0
Merci je comptais.faire.ca merci de vous réponse .
0