Gestion sous mandat et assurance vie
echasseblanche Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 27 mars 2024 à 08:05
- Gestion sous mandat et assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
6 réponses
26 mars 2024 à 19:22
c'est urgent, je peux encore résilier ce que j'ai signé !
Bonjour
Si ces frais sont prélevés directement sur votre compte bancaire et non intégré dans les frais prélevés directement par votre assureur, c'est que :
- ces frais servent à payer votre conseiller (avez-vous signé une convention en ce sens)
Que cela ne vous coûte pas plus cher, j'en doute car vous aurez, en plus des frais de votre assurance vie, les frais d'intermédiation de votre conseiller.
Après, tout dépend de la confiance que vous lui accordez car au final de compte que vous perdez ou que vous gagnez, vous serez toujours le responsable.
Les conseillers ne sont pas les payeurs.
26 mars 2024 à 21:19
merci de m'avoir répondu ;" le client donne procuration à la société générale qui la délègue elle-même à la Société de Gestion, afin qu'elle effectue au nom et pour le compte du client toutes les opérations définies au choix du profil de gestion choisi par le client".
donc les frais paient ce conseil de gestion, sur mon compte bancaire.
dans l'assurance vie sans cette société de gestion, j'ai des frais de gestion du contrat, mettons x (plus d'autres frais) et pour me faire prendre cette société, mon conseiller me dit que cela ne me reviendra pas plus cher, car c'est le même taux x de frais sur le total encouru. et cela m'a persuadé de prendre cette société, mais j'ai un doute, et je devrais donc le payer sur mon compte bancaire (en dehors de l'assurance vie elle-même).
Qu'en penses-tu ? j'ai des unités de compte qui marchent bien dans l'ensemble (cette année !)
26 mars 2024 à 21:29
en plus des frais de gestion du contrat "x" je payais les frais de gestion de l'UC et le taux de rétrocessions de commissions.
et je ne sais pas ce que devient tout cela dans la gestion sous mandat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLa gestion sous mandat a des frais plus élevés que la gestion libre car il faut bien rémunérer le travail fait par autrui (contruire une allocation, faire des réajustements, etc.)
Le choix de gestion ne doit pas dépendre que des frais (quoique c'est un critère important) mais aussi de votre volonté de gérer ou de déléguer, votre confiance en votre intermédiaire, ...
Si vous gérez vous-même vos UC et que cette gestion vous convient et porte ses fruits, pourquoi la changer ?
Dans un but de diversification, si vous avez quelques sous à placer, vous pouvez ouvrir un autre contrat en gestion pilotée. Ainsi, vous pourrez tester cette gestion et si elle ne vous convient pas, ce sera simple d'y mettre fin.
En fait, déléguer ou pas dépend de votre propre volonté.
Que voulez-vous ?
27 mars 2024 à 08:05
Je voudrais éviter le stress et les erreurs, étant néophyte, et penser à autre chose, mais ne pas tout perdre quand tout baisse, comme il y a deux ans !
Est-ce que je reste avec la gestion sous mandat ?
Merci !