Cotisation chômage pendant un accident de travail
RésoluThordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 2 nov. 2022 à 22:31
- Cotisation chômage pendant un accident de travail
- Micro au travail legal - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Revalorisation rente accident du travail 2024 - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
5 réponses
31 oct. 2022 à 16:28
Bonjour
je constate que pendant un accident du travail nous cotisions pour le chômage
Où avez-vous lu cela ?
1 nov. 2022 à 07:16
Vous confondez mépris avec le fait de na pas aller dans votre sens
Vous confondez aussi indemnités journalières de la sécurité sociale et allocations chômage.
Attendez d'autres réponses, mais vous n'avez pas transmis le texte qui préciserait qu'une personne en accident du travail cotise au chômage....
Bonjour,
Je reprends les textes du site officiel du service public:
Si vous êtes salarié(e) en arrêt de travail en raison d'un accident du travail, vous avez droit à des indemnités journalières (IJ) versées par votre régime d'assurance maladie (CPAM: CPAM : Caisse primaire d'assurance maladie, MSA: MSA : Mutualité sociale agricole,...). Le montant de l'indemnisation et les conditions de versement diffèrent de celles prévues pour un arrêt maladie. Vous pouvez également percevoir, sous conditions, des indemnités complémentaires versées par votre employeur.
31 oct. 2022 à 20:41
J'ai beau lire, je ne le vois toujours pas...
1 nov. 2022 à 15:35
Bonjour,
[...]
Il est important de savoir que tous les types de contrats de travail sont pris en compte [...]
En revanche, les périodes suivantes font exception et ne sont pas comptées pour calculer la durée d’indemnisation :
- Les arrêts maladie qui durent plus de 15 jours consécutifs
- Les périodes de congé maternité, paternité, et d’adoption
- Les jours d’accident du travail ou de maladie professionnelle
- Les périodes de formation inscrites dans le PPAE ou non inscrites dans le PPAE mais financées par le Compte Personnel Formation (sauf exception)
- Les périodes d’activités qui n’ont pas été déclarées [...]
Cordialement
1 nov. 2022 à 17:24
La question de départ concernait le fait de cotiser, pas la durée d'indemnisation
2 nov. 2022 à 22:31
@caroledu92 StatutContributeur La personne concernée a travaillé du 02/10/2020 au 20/10/2020 soit 18 jours. Elle n'atteint pas les 88 jours travaillés pour ouvrir des droits au chômage. Si on pouvait bosser deux jours, se mettre en arrêt un mois et toucher le chômage ça serait bien trop facile...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAlors dans ce cas-là, je vous conseille de prendre rendez-vous chez un ophtalmologue en urgence chère Carole.
Après confirmation ainsi que sur le site pôle emploi, une personne qui a subi un accident du travail cotise bien pour le chômage !
Et d'ailleurs, pourquoi répondez-vous avec tant de mépris ? Nous sommes sur un forum d'entraide et de renseignement, je ne vois pas pourquoi vous répondez sur un ton aussi sec et froid, la gentillesse est gratuite chère madame, respirez là, elle apporte que du bien !
je vous remercie pour vos réponses, ne vous sentez pas obligée de répondre à ce message.
bonne fin de soirée