Reconnaitre son enfant

cquoilamour84 Messages postés 2 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

je suis avec mon amie depuis deux et ont vient d'avoir un enfant ensemble. elle veut la declarer seule. Ma question est combien de temps j'ai pour la reconnaitre moi le pere.

4 réponses

juliemacky Messages postés 1779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250
 
Vous allez dans n'importe quelle mairie et vous reconnaissez votre enfant. Pas besoin d'avoir l'accord de la mère.
0
cquoilamour84 Messages postés 2 Statut Membre
 
on ma dit que j'avais 1ans pour la reconnaitre
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754
 
Bonjour,
si vous voulez avoir l'autorité parentale si vous vous séparer (je saiss c'est dur mais cela peut arriver) il faut la reconnaitre avant ses 1 an.
Le mieux est d'aller a la mairie et de faire comme jusimacky vous l'a conseillé.

Cordialement
0
juliemacky Messages postés 1779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250
 
Si vous vous séparez après ses 1 an et que vous vous séparez, vous n'aurez aucun droit sur l'enfant, et la mère de votre enfant peut très bien vous interdire de le voir, puisque vous ne bénéficierez d'aucun droit sur cette enfant. Et que reconnaître un enfant après ses 1 an, ne vous donne aucune autorité parentale, et il faudra saisir le juge aux affaires familiales pour bénéficier de cette autorité, et les procédures peuvent être longue. Cordialement
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754
 
Bonjour,
si les parents non mariés se séparent après les 1 an de l'enfant et que le père l'a reconnu avant ses 1 an, il exercera l'autorité parentale au meme titre que la mère.
Cordialement
0