Imposer des règles ? ne pas consacrer du temps à ses enfants ?
Loic44600
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013
-
18 avril 2013 à 23:54
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 19 avril 2013 à 11:11
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 19 avril 2013 à 11:11
A voir également:
- Imposer des règles ? ne pas consacrer du temps à ses enfants ?
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
3 réponses
bonjour , referez vous au jugement si il n y a pas d arrangement .........j ai connu cela aussi .......les enfants doivent voir le papa et la maman .....si elle ne vous presente pas les enfants direction la plainte pour non presentation d enfant je sais c est pas marrant mais bon pas le choix sinon elle va vouloir faire comme elle veut ..........
choubaka
Messages postés
39403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 188
19 avril 2013 à 09:00
19 avril 2013 à 09:00
bonjour
sans jugement, pas de recours possible.
Cordialement
sans jugement, pas de recours possible.
Cordialement
Le-Passant
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
336
19 avril 2013 à 10:11
19 avril 2013 à 10:11
Bonjour,
Vous ne pourrez pas invoquer le mon représentation d'enfant, il faut un jugement pour cela et déjà qu'avec un, arriver à déposer plainte n'est pas simple....
Ensuite concernant son choix de mode de garde du centre aéré vous n'y pouvez rien, vous n'avez pas à choisir pour elle lors de son dvh, mais attention cela est réciproque !!!
Par contre pour sa "demande" de ne récupérer les enfants que le dimanche et non pas le samedi elle est en tort de vouloir vous l'imposer (essayer d'avoir une trace écrite si cela n'est déjà fait).
Pour les lundi et mardi, proposez lui en échange de votre accord de reprise le dimanche que vous les preniez avec vous du matin au soir ces même jours, interets pour vous, pour madame et surtout pour les enfants.
Et concernant les "accords amiables" il faut toujours entente amiable et temporaire !!! Les bonnes résolutions pour les enfants disparaissent souvent si ce n'est toujours devant les intérêts particuliers d'un des parents, qui refait sa vie, qui bosse, qui .......
dans le cadre du jugement, ci c'est encore possible, réfléchissez bien avec votre avocat au dvh , 1 3 5 et 1/2 vacances mais pourquoi pas aussi les jours fériés et mercredi, bien sur si cela vous est possible.
Vous ne pourrez pas invoquer le mon représentation d'enfant, il faut un jugement pour cela et déjà qu'avec un, arriver à déposer plainte n'est pas simple....
Ensuite concernant son choix de mode de garde du centre aéré vous n'y pouvez rien, vous n'avez pas à choisir pour elle lors de son dvh, mais attention cela est réciproque !!!
Par contre pour sa "demande" de ne récupérer les enfants que le dimanche et non pas le samedi elle est en tort de vouloir vous l'imposer (essayer d'avoir une trace écrite si cela n'est déjà fait).
Pour les lundi et mardi, proposez lui en échange de votre accord de reprise le dimanche que vous les preniez avec vous du matin au soir ces même jours, interets pour vous, pour madame et surtout pour les enfants.
Et concernant les "accords amiables" il faut toujours entente amiable et temporaire !!! Les bonnes résolutions pour les enfants disparaissent souvent si ce n'est toujours devant les intérêts particuliers d'un des parents, qui refait sa vie, qui bosse, qui .......
dans le cadre du jugement, ci c'est encore possible, réfléchissez bien avec votre avocat au dvh , 1 3 5 et 1/2 vacances mais pourquoi pas aussi les jours fériés et mercredi, bien sur si cela vous est possible.
Loic44600
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2013
19 avril 2013 à 10:54
19 avril 2013 à 10:54
Merci pour votre réponse
J'essaie de trouver une solution dans l'intérêt des enfants en proposant d'allonger leurs vacances avec moi. Parce que je sais que la maman ne leurs consacrera que peu de temps.
Pendant 1 an, j'ai essayé de jouer le dialogue. Mais depuis, je dis stop devant l'intransigeance et les façons de faire de la maman.
Vivement que le jugement soit rendu. On y verra plus claire.
J'essaie de trouver une solution dans l'intérêt des enfants en proposant d'allonger leurs vacances avec moi. Parce que je sais que la maman ne leurs consacrera que peu de temps.
Pendant 1 an, j'ai essayé de jouer le dialogue. Mais depuis, je dis stop devant l'intransigeance et les façons de faire de la maman.
Vivement que le jugement soit rendu. On y verra plus claire.
Le-Passant
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
336
19 avril 2013 à 11:11
19 avril 2013 à 11:11
Plus clair je ne sais pas, mais vous aurez un document noir sur blanc qui bornera un peu les décisions de madame quand à votre dvh.
Mais croyez moi, le jugement ne fait pas tout et les tentatives de modifications, arrangements dans son sens devrait perdurer, à vous de rester ferme et de montrer que votre seul interet est celui que vous estimez juste pour les enfants
Mais croyez moi, le jugement ne fait pas tout et les tentatives de modifications, arrangements dans son sens devrait perdurer, à vous de rester ferme et de montrer que votre seul interet est celui que vous estimez juste pour les enfants
19 avril 2013 à 07:27
Justement, il n'y a pas de jugement puisque nous sommes en attente. et la je me réfère à un arrangement amiable (preuve email) de juillet dernier. Mais est-ce que l'accord amiable suffit pour déposer une plainte ? et pour la renvoyer à ses responsabilités ?
Et dans ce cas, peut-on parler de "présentation de l'enfant" ? C'est elle qui en a la garde, j'ai le droit de visite et d'hébergement, mais c'est elle qui ne refuse de venir à la date et à l'heure prévue