Probleme facture edf

prescillia71 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 12:22
Energizor Messages postés 26146 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 18 avril 2013 à 12:34
bonjour , j ai un gros probleme avec edf et je ne sais a qui demander une solution ..
jai recu il y a deux mois une facture de 400 euros a peu pres d 'electricité/gaz et n ayant pas les moyens de regler cette facture jai apelé edf pour maranger avec eux chose faite on est parti sur un echeancier a 60e par mois pdt 6mois et ce mois jai recu de nouveau une autre facture de 319e car je recois mes factures tous les deux mois .. donc jai ecris un courier demandant de nouveau un echeancier pour la globalité des deux factures , mais ce matin jai recu un courier de relance me disant si sous 30 jours la facture (de 319e) n est pas reglé il suspendrait ma fourniture d electricité et gaz ..; donc ce matin je l ais ais apelé pour savoir si c'été une reponse a mon courier ou bien si nos lettres c'était croisé et apparement il me repondez et la personne au telephone ma dis qu'aucun n arrangement ete possible qu il fallait que je me tienne a mon premier echeancier et que je donne avant debut mai 319e .. mais c'est impossible pour moi .. que faire ???? jai penser a donner 60e (echeancier) et 100e pour regler une partie de la deuxieme facture mais malgré ca peuvent ils me couper meme si je donne une parti ..??? j attend une reponse qui pourra m eclairer car je suis seule avec deux enfant a charge et pour moi pas possible de me couper et je ne veux pas aller voir une assistance social pour ca .. merci d'avance ..

1 réponse

Energizor Messages postés 26146 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 19 596
18 avril 2013 à 12:34
Bonjour,

Vous avez obtenu des délais de paiement pour une facture EDF. Cela ne vous dispense pas de payer les factures suivantes.

EDF n'est absolument pas obligé d'accorder des délais de paiement sur une facture, et encore moins sur une deuxième.

Donc, oui, EDF peut faire couper l'électricité et/ou le gaz si vous ne réglez pas votre facture de 319 €.

Avez-vous pensé à faire mensualiser vos prochaines factures ?

Vous ne voulez pas aller voir une assistante sociale. Pourquoi ? Vous pourriez peut-être obtenir une aide du FSL (Fonds Social du Logement).
0