Coupure d'eau sans avis

Tatafreddy65 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 08:51
 Tatafreddy65 - 23 avril 2013 à 17:11
Bonjour,
Nous sommes en location depuis 2 ans 1/2. Nous n'avons jamais payé de facture d'eau pensant que c'était le propriétaaire qui faisait le nécessaire. Au bout d'un an, il nous a rien réclamé, nous avons trouvé ça un peu bizarre... mais sans + ! Et puis, nous avions toujours de l'eau donc quelqu'un payait... Bref, hier, nous rentrons du travail et plus d'eau ! Nous avons trouvé un avis de coupure, sans précision sur motif, juste noté 762 m3 d'eau !
J'ai regardé le prix du m3 sur ma commune (Quéven - 56) 4,56€ ! Je ne pourrais jamais régler une telle facture. Et surtout, que peut-on négocier ? La procédure pour "impayés"prévoit 2 courriers avant coupure... mais sans facture ? J'ai relu mon bail et effectivement, rien n'indique que l'eau est comprise. Mais pas + les ordures ménagères que je paye à mon proprio. Bref, nous êtions de bonne foi et notre erreur va coûter cher ! Help !

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
17 avril 2013 à 16:20
Pour recevoir les factures de relance il aurait fallu que le fournisseur ait votre nom.
Prenez contact avec lui et négociez un étalement de la dette
1
Tatafreddy65
23 avril 2013 à 17:11
Tu es gentil feloxe mais si je ne savais pas que l'eau était à ma charge, je ne vois pas pourquoi j'aurai été donner mon nom ! Surtout que l'eau n'était pas coupée à notre arrivée ! Mais mon fournisseur, par contre, aurait pu, lors des relevés précédents, nous mettre un mot dans la boite aux lettres... D'autant plus, que nous recevions, à notre adresse, des propositions d'aménagement de l'assainissement (que naïvement, nous faisions suivre à notre proprio)... Ils ont bien su mettre, presque 3 ans + tard, un avis de coupure ! Bref, il y a toujours des gens pour en prendre d'autres de haut mais les solutions par contre....
Nous avons été à l'agence dont nous dépendons, qui a constatée notre bonne foi et à fait remettre l'eau dans la matinée... Pour l'échéancier, ils nous ont demandé d'attendre la facture de juillet (estimatif) pour mettre en place un échelonnement... Ce que je ne veux pas payer c'est une ouverture de compteur, les déplacements pour couper et remettre l'eau ? Sur le fait, qu'ils ne nous aient pas contacté avant, la réponse est "maintenant on laisse venir..."
0