Frais de remboursement anticipé CFCAL

Fermé
JOSI - 14 mai 2009 à 16:08
 cigcrz - 13 févr. 2015 à 11:19
Bonjour,

Voilà mon problème en octobre 2006 nous avons effectué un rachat de crédit à taux révisable se décomposant comme suit :
72500 prêt immo
59500 crédit conso
16000 frais divers (notaire, courtier ;;;°

En octobre 2007, nous avons converti ce prêt en taux fixe car les mensualités augmentaient trop.

Aujourdh'ui, nous vendons notre appartement car nous en pouvons pus payer et avons d'autres crédits à rembourser, la banque réclame 13.405 EUROS D'indemnités de remboursement anticipé soit environ 19 % du capital restant dû (69.829,20).

En relisant l'offre de prêt il est noté :

"Remboursement anticipé du prêt dans l'hypothèse d'une conversion à taux fixe :
En cas de remboursement par anticipation de la tranche de 72.500,00 € avant la fin de la dixième année, la partie débitrice s'engage à prendre en charge la perte d'intérêts occasionnée par le remboursement anticipé.
Cette indemnité représente la différence entre les intérêts qu'aurait pu percevoir la partie créancière au taux d'intérêt contractuel et les intérêts qu'elle percevrait si elle devait replacer le capital remboursé à un taux d'intérêt inférieur au taux contractuel.
L'indice de référence sera le taux de rendement en Bourse de Paris le jour de la réception de la demande par la pbanque de l'O.A.T. sur 10 ans + 1%.
L'indemnité sera au minimum égale à 3 % du capital remboursé

Pouvez vous me dire ce que cela signifie et est ce possible de payer autant d'indemnités de remboursement.

J'ai appelé cette banque qui m'a demandé un courrier demandant de réduire ces frais, mais je ne sais pas s'ils vont accepter..

Le problème est que la vente de l'appartement à lieu demain et que je n'avais pas prévu de régler cette somme

Merci d'avance.

6 réponses

effectivement, le CFCAL est un établissement peu conciliant. il rachète les prets mais font payer des droits et taxes exorbitantes. non content de cela, ils vous demandent des frais de remboursements anticipés digne du salaire de Zidane.
Ne faites pas affaire avec eux, contactez votre banque. personnellement le credit mutuel m'a repris les prets à un taux tres intéressant sans frais de dinglingo.
40
Malheureusement, faire affaire avec eux est souvent l'unique recours, à l'heure où les banques normales ferment toutes leurs portes aux consommateurs les plus fragiles.
1
Je viens moi aussi d'être arnaqué par ces racketteurs. Je veux rembourser par anticipation ce crédit. J'ai demandé le décompte de remboursement et sur 65 000 Euros empruntés en Décembre 2009 ils me réclament 78 000 Euros tout en ayant remboursé 447 Euros pendant 2 ans; . J'ai eu une diminution de 2 800 Euros après avoir fait une réclamation et les ai menacé de transmettre mon dossier à UFC QUE CHOISIR et même à la presse. Ils s'en foutent royalement. Je compte prendre un avocat (qui va encore me couter de l'argent), mais si ça peut les arrêter dans leurs investigations auprès d'autres personnes. Si vous connaissez d'autres personnes qui ont monter une association ce serait bien. Plus on est, mieux ça vaut. De grâce, N'AYEZ JAMAIS AFFAIRE A CES VOLEURS. Ils vivent sur le malheur des gens;
3
cigcrz > martrog
13 févr. 2015 à 11:19
Bonjour
Je suis d'accord avec vous, CE SONT DES VOLEURS!!!
Moi aussi, j'ai été piégée
En 2008, suit à un gros problème personnel , nous avons effectué un rachat de crédit se décomposant comme suit :
138 400 à taux 8.15%
41 600 à taux 6.10%
23 000 à taux 6.10%
se n'est pas précise si c'est du mobilier ou du conso
donc nous avons emprunté 203 000 € et nous devons rembourser 634 208 € soit 431 208€ de cout de prêt (nous aurons 85 ans à la fin de prêt).
Malgré mes plusieurs relances pour l'étude des taux de notre prêt, nous avons obtenu que des réponse négatives .
Dès que vous avez signé avec eux, vous savez que vous avez perdu votre bien , il n'y a pas de solution!!!
Nous venons de vendre cette maison malheureusement après une longue période d'échange avec la banque, avocats etc pour essayer d'arrondir les angles .
Pas moyen, aucun accord avec cette banque, les intérêts qu'elle me demande sont supérieurs l'ensemble des mensualité versées pendant 5 ans
IL nous reste rien ... et je ne sais même pas si ce n'est pas nous que leur devons encore de l'argent , puisque notre maison a été saisie et l'audience aura bientôt lieu.
Comment faire pour se regrouper et se battre contre la banque CFCAL .
Mais si c'est trop tard pour nous, faisons le pour qu'elle arrête de nuire
1
lahna21 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 15:34
on est dans la même situation et pire , me réclame presque 40 000 € de frais de penalités en plus des frais d'anticipation, on n'a plus de bien , vendu pour être à nouveau bien dans nos comptes, mais non çà leur suffit pas ils nous ont envoyé un échéancier pour 39000 €
sur 30 ans des echeances et assurances astronomique le montnat est en totalité de 200000 €
je leur ai envoyé un recommandé si aucun geste leur part , avec l'aide de l'afub et un avocat
j'irai jusque la juridiction
PRET EN 2008 265000 € / REMB SUR 4 ANS 1/2 100 000 € HORS ASSURANCE / VENTE DE LA MAISON 260 000 € , me réclame 305 000 €.
Le crédit agricole ma banque nous dit non conforme a la loi ,d'après leur calcul au plus je leur dois 268000 € donc 8000 e et non 39000 €
j'ai envoyé un mail avec tout le détail à la ddpp@nord.gouv.fr avec accusé de réception réponse dans 10 jours , ....c'est vrai ils profitent de la misère des gens et il nous enfonce encore plus .
0
Je suis dans une situation encore bien pire, en 2008 ils m'ont consentis un rachat de crédit à hauteur de 118 000 euros, le prêt ne comportant pas d'assurance, j'ai eut quel quelques échéances impayées, ils ont demandés la vente de mon bien aux enchèrent, 48 000 euros pour un appartement estimé 132 000 par différents notaires, j'ai déjà remboursée 39 000 euros, plus 48 000 avec la vente aux enchères, la banque me réclame encore 89 000 euros, au total pour avoir emprunté 118 000, j'aurais remboursée 175 000 euros pour un bien que je n'ais plus, évitez les prêts hypothécaire avec cet établissement, ils vous conduiront à la rue et endetté!
1