Teltravail force

revpom Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 15:25
 nine - 16 avril 2013 à 23:01
Bonjour,

Mon mari est en teletravail. L'entreprise qui l'embauche est basee a Paris et lui travaille dans la region lyonnaise. Son travail est vraiment local. Il travaille dans notre salon ou il recoit ses coups de fil, fait ses recherches internet ect. Il est occasionnellement en deplacement dans son secteur. A ce jour, son employeur paye uniquement la carte de transport et des indemnites kilometriques lorsqu'il utilise la voiture.
Nous n'avons qu'une voiture personnelle.

Je suis actuellement en conge maternite et je dois me cantonner a la chambre ou a la cuisine pour ne pas le deranger. Il a demande a son employeur une voiture pour ses deplacement, silence radio. Il a demande a ce que son employeur loue une piece juste au dessus de notre appartement pour en faire un vrai bureau, silence radio.

J'en ai un peu marre de ne pas pouvoir etre vraiment chez moi pendant mon conge. C'est limite si je ne dois pas m'excuser parce que le petit pleure! Quels sont les recours aupres de l'employeur et ses obligations? Si au moins ce dernier pouvait payer une voiture de fonction pour que je puisse prendre ma voiture quand je le souhaite sans demander a mon mari s'il a un rdv urgent, ce serait deja pas mal!

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
16 avril 2013 à 17:11
Je n'aurais pas les articles pour défendre mon propos (je ne sais même pas si il y en a).
Mais ici, tout dépend du contrat de travail qui a été signé.
L'employeur de votre mari n'est en rien concerné par le fait que vous soyez jeune maman.
Ce n'est donc pas à lui d'en assumer les conséquences.
Les avantages en natures demandés ne sont pas des petits avantages : logement de fonction, rien que ça...
La voiture de fonction c'est plus raisonnable, sauf qu'il faut la justifier, si les déplacement ne sont qu'occasionnels (1 ou deux par semaine), ce n'est pas le cas...
Il faut savoir que coté employeur, des avantages en natures non justifiés sont assimilés à des rémunérations cachées, et en cas de contrôle (c'est à dire chaque année pour une entreprise), ça peut faire très mal.
De la même façon, si cette pratique de travail à domicile est courante, et que la situation de votre mari devient connue, tout le monde voudra les mêmes avantages, et ça reviendra très cher à l'entreprise.
1
Télétravail : définition et droits du salarié

sur ce forum chercher le sujet télétravail...
0