Créances non payées pour mon pere parti a l'étranger

Résolu
tinano59 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 15 avril 2013 à 14:36
tinano59 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 16 avril 2013 à 12:45
Bjr
Mon père étant parti à l'étranger, a contracté des prêts en mettant mon adresse personnelle, et ne peux les rembourser. Un huissier me téléphone pour me dire qu'il viendrait chercher mes meubles alors que je ne vois plus mon père depuis 4 ans, et que ce dernier est remarié. L'huissier a t-il le droit d'agir ainsi ? Merci

3 réponses

Qui est emprunteur ?
Qui est locataire ou propriétaire de votre logement ?
Y a t il un jugement ?

Parce qu'il ne faiut pas croire tout ce que disent les honorables représentants de cette profession !..
0
tinano59 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
15 avril 2013 à 23:22
bjr gérard et merci
En effet, c'est mon père qui a contracté les prêts quand il était en France. Après il est parti à l'étranger se marier.
Je suis propriétaire de l'appartement et il n'y a pas eu de jugement.
Je l'ai eu au tél et personne ne veut lui faire un prêt car il doit 8000 e à l'huissier. Quelle galère, et c'est moi qui reçoit les coups de fils.
Encore merci
0
Ne répondez pas n'importe quoi SVP !

La Chambre des huissiers !...pourquoi pas l'ONU ?..

J'ai posé des questions à notre internaute laissez la répondre.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
16 avril 2013 à 09:54
Bonjour,

Gérard à raison, n'écrivez pas n'importe quoi, ce n'est pas rendre service de faire croire que vous connaissez quelques rudiments de droit.. Restez sur votre arbre à roucouler.

Pas de jugement = pas de saisie possible.

Pour qu'une saisie puisse être opérée à votre encontre, il faudrait qu'un jugement soit rendu A VOTRE NOM, ce qui ne peut être le cas, car vous n'êtes pas le débiteur.

Vous n'avez pas non plus à indiquer à l'huissier, l'adresse actuelle de votre père, qu'il se d'ém...de, il est payé pour.

Faites une lettre recommandée avec AR (conservez un double) en précisant que l'adresse est la vôtre, que vous êtres propriétaire et que cette dette ne vous concerne pas, mais votre père dont vous ignorez l'adresse. C'est tout, pas l'ONU, l'OTAN, l'ELYSEE, le PAPE..etc, j'en oublie.

Avant de remercier un internaute qui donne des conseils, allez sur son profil, vérifiez ses autres interventions et jugez si ses autres réponses sont crédibles ou si c'est un charlot. (c'est également valable pour moi, il m'arrive de plaisanter).
0
tinano59 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
16 avril 2013 à 12:45
oui merci pour votre réponse
0