Redressement judiciaire

Carlaya Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 13:18
cansounette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 09:34
Bonjour

Ma société est en redressement judiciaire et je n ai pas perçu de salaire depuis mars
De plus je subis une pression de la part de ma directrice

Si la societe n est pas en liquidation judiciare et que je prends le décision de démissionner aurais je le droit aux indemnités de chômage?

Je suis dans cette société depuis 10 mois

Merci d'avance pour votre reponse

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 426
15 avril 2013 à 13:24
normalement oui

D'après le site du gouvernement, cela fait parti des démissions dites légitimes

Sont également considérées comme légitimes, les ruptures à l'initiative du salarié intervenues dans les situations suivantes :

la démission intervenue pour cause de non-paiement des salaires pour des périodes de travail effectuées, à condition que l'intéressé justifie d'une ordonnance de référé lui allouant une provision de sommes correspondant à des arriérés de salaires ;


il y a juste la notion 'd'ordonnance de référé' que je ne comprends pas.
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html

Maintenant, je répèterais ce que je dis toujours dans ce genre de situation : pourquoi viser le chômage ?
Cherchez du travail dans une autre entreprise de manière à pourvoir démissionner la tête haute.
1
cansounette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 09:28
Bonjour, surtout ne pas démissionner, on fait pression sur vous mais ne baissez pas les bras restez indifférente à cette pression je suis passée par là et voilà au bout de 4 ans fin des prud'hommes entre temps je travaillais ailleurs, mettez vous en longue maladie allez voir un psy et en même temps entamez une procédure pour harcellement!!!!!
-1
cansounette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 09:34
ou alors faire une rupture conventionnelle à l'amiable avec l'employeur ce qui donne droit au chômage ensuite
0