Reprise d'études : Ecole privée

RomainLc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 20:29
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 13 avril 2013 à 20:32
Bonjour,

Je suis âgé de 22 ans et après 1 an et demi dans le monde professionnel je souhaite reprendre des études en école privée.

Je touche actuellement l'aide au retour à l'emploi, et j'ai cru comprendre qu'avec un statut d'étudiant, il n'y a aucune possibilités de continuité de cette aide.

Devant faire un engagement financier pour cette école de 35000€ (programme en 4 ans à 5300€/année + 1000€ pendant 12 mois pour la dernière année sur Paris), je ne peux me permettre de faire un emprunt supérieur pour vivre pendant mes 3 ans en province.

Ne touchant plus l'ARE, à partir du moment ou j'intégrerai cette école, je me retrouve avec ma mère qui pourra m'offrir une aide financière à hauteur de 200€ par mois.

Ce qui n'est pas suffisant pour vivre au quotidien.

J'ai fini de percevoir une pension de la part de mon père (parents divorcés), il y 1 an et demi après avoir obtenu mon premier emploi, et n'ai pas de contact avec lui.

Y a t il des aides spécifiques pouvant m'être alloué pour ce type d'études?

Pour obtenir un logement ?


Puis je faire une demande auprès de mon père pour une reprise d'études d'une pension alimentaire ?

Merci à tous d'avance, et un excellent week-end à tous !

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 391
13 avril 2013 à 20:32
Bonsoir,

"Y a t il des aides spécifiques pouvant m'être alloué pour ce type d'études? "

Non, je ne vois rien dans votre cas qui pourrait vous aider à part l'emprunt.

"Pour obtenir un logement ? "

Il existe l'APL versée par la CAF mais ils prendront en compte vos revenus N-2 pour déterminer vos droits.

Cordialement
0