Vendre un terrain indivisible
danny78
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Nous avons hérité moi mon frère et mes 2 soeurs d'un terrain de camping en Charente
Le terrain est indivisible
Je souhaite vendre mon 1/4 comment cela va se passer vis a vis de mon frère et soeurs
Merci pour les réponses
Nous avons hérité moi mon frère et mes 2 soeurs d'un terrain de camping en Charente
Le terrain est indivisible
Je souhaite vendre mon 1/4 comment cela va se passer vis a vis de mon frère et soeurs
Merci pour les réponses
A voir également:
- Parcelle indivisible
- Doit on assurer une parcelle de bois - Forum Assurances
- Frais de notaire pour vente parcelle de bois - Forum Immobilier
- Oubli d'une parcelle dans une succession - Forum Donation-Succession
- Terrain oublié dans une succession - Forum Donation-Succession
- Achat parcelle prl - Forum Création d'entreprise
7 réponses
Bonjour
Je ne sais pas si je pourrais vendre mon 1/4 à un tiers sachant que le terrain est indivisible
Je voudrais connaitre mes conditions pour vendre mon 1/4 de terrain
Est ce qu'il y a des conditions particulières pour vendre mon 1/4 de terrain alors que celui-ci est indivisible
Merci pour les réponses
Je ne sais pas si je pourrais vendre mon 1/4 à un tiers sachant que le terrain est indivisible
Je voudrais connaitre mes conditions pour vendre mon 1/4 de terrain
Est ce qu'il y a des conditions particulières pour vendre mon 1/4 de terrain alors que celui-ci est indivisible
Merci pour les réponses
Bonjour,
Vendre ta part de 1/4 à un tiers ? Tu risques d''avoir du mal à trouver un acquéreur !
Peut-être un ou plusieurs de tes frère et soeurs ?
Reste la solution de la vente à un acheteur unique des 4 parts.
- Tes frère et soeurs sont d'accord. Pas de problème.
- Ils ne le sont pas. Nul n'étant contraint de rester dans l'indivision tu devras adresser une requête au TGI, par ministère d'avocat. Le Tribunal ordonnera la vente sur licitation (= enchères). Cette solution entraîne des frais et ne garantit pas une vente à un prix correct. En faire part aux autres indivisaires qui seraient réticents pour qu'ils acceptent la vente sans en venir là.
Vendre ta part de 1/4 à un tiers ? Tu risques d''avoir du mal à trouver un acquéreur !
Peut-être un ou plusieurs de tes frère et soeurs ?
Reste la solution de la vente à un acheteur unique des 4 parts.
- Tes frère et soeurs sont d'accord. Pas de problème.
- Ils ne le sont pas. Nul n'étant contraint de rester dans l'indivision tu devras adresser une requête au TGI, par ministère d'avocat. Le Tribunal ordonnera la vente sur licitation (= enchères). Cette solution entraîne des frais et ne garantit pas une vente à un prix correct. En faire part aux autres indivisaires qui seraient réticents pour qu'ils acceptent la vente sans en venir là.
Bonjour jmp59
Merci pour les infos
Donc en résumé c'est possible mon 1/4 de terrain si un de mes frère et soeurs son ok pour me racheter ma part
Si il n'y en a que 1 sur les 3 je peux lui vendre a lui seul ? il deviendra propriétaire du terrain à 50 % c'est ça ?
Et si les 3 son ok pour me racheter mon 1/4 c'est possible aussi ? Ils deviendront propriétaires du terrain à 1/3 chacun c'est ça ?
Merci pour la réponse
Merci pour les infos
Donc en résumé c'est possible mon 1/4 de terrain si un de mes frère et soeurs son ok pour me racheter ma part
Si il n'y en a que 1 sur les 3 je peux lui vendre a lui seul ? il deviendra propriétaire du terrain à 50 % c'est ça ?
Et si les 3 son ok pour me racheter mon 1/4 c'est possible aussi ? Ils deviendront propriétaires du terrain à 1/3 chacun c'est ça ?
Merci pour la réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui c'est cela
que voulez vous dire par indivisible:
* qu'on ne peut pas diviser
* qu'il est indivis entre plusieurs personnes soit dans votre cas 4 héritiers
que voulez vous dire par indivisible:
* qu'on ne peut pas diviser
* qu'il est indivis entre plusieurs personnes soit dans votre cas 4 héritiers