Vendre un terrain indivisible

danny78 Messages postés 4 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Nous avons hérité moi mon frère et mes 2 soeurs d'un terrain de camping en Charente
Le terrain est indivisible
Je souhaite vendre mon 1/4 comment cela va se passer vis a vis de mon frère et soeurs

Merci pour les réponses

7 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

bonjour

vous leur vendez à eux ou à un tiers ??
0
danny78 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour

Je ne sais pas si je pourrais vendre mon 1/4 à un tiers sachant que le terrain est indivisible
Je voudrais connaitre mes conditions pour vendre mon 1/4 de terrain
Est ce qu'il y a des conditions particulières pour vendre mon 1/4 de terrain alors que celui-ci est indivisible
Merci pour les réponses
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Vendre ta part de 1/4 à un tiers ? Tu risques d''avoir du mal à trouver un acquéreur !
Peut-être un ou plusieurs de tes frère et soeurs ?

Reste la solution de la vente à un acheteur unique des 4 parts.
- Tes frère et soeurs sont d'accord. Pas de problème.
- Ils ne le sont pas. Nul n'étant contraint de rester dans l'indivision tu devras adresser une requête au TGI, par ministère d'avocat. Le Tribunal ordonnera la vente sur licitation (= enchères). Cette solution entraîne des frais et ne garantit pas une vente à un prix correct. En faire part aux autres indivisaires qui seraient réticents pour qu'ils acceptent la vente sans en venir là.

0

Bonjour jmp59

Merci pour les infos
Donc en résumé c'est possible mon 1/4 de terrain si un de mes frère et soeurs son ok pour me racheter ma part
Si il n'y en a que 1 sur les 3 je peux lui vendre a lui seul ? il deviendra propriétaire du terrain à 50 % c'est ça ?
Et si les 3 son ok pour me racheter mon 1/4 c'est possible aussi ? Ils deviendront propriétaires du terrain à 1/3 chacun c'est ça ?

Merci pour la réponse
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

T'as tout compris !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ventose

oui c'est cela

que voulez vous dire par indivisible:
* qu'on ne peut pas diviser
* qu'il est indivis entre plusieurs personnes soit dans votre cas 4 héritiers
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Il s'agit d'un terrain de camping, aménagé avec toutes les infrastructures etc...?

Ou simplement un terrain dans lequel vous passez un peu de temps, vous et votre famille uniquement ?
0

C'est un terrain uniquement pour passer quelques jours en famille uniquement.
Il y a l'eau l'électricité WC mais c'est uniquement privé
0