Demande de réduction de loyer

Pendosissi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 12 avril 2013 à 00:16
sophie49000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 22:44
Bonjour,
Est-ce-qu'on peut demander la réduction de loyer si la surface HLM qu'on m'a attribué 45m2 est 30m2 en realité au moment d'état de lieu d'entrée et est-ce-que les terrasses comptent pour la surface habitable? A qui dois-je adresser, au gardien d'immeuble ou à l'office de HLM pour la demande de réduction de loyer et comment? Quel est le delais d'émettre réserve d'état de lieu d'entrée après l'installation dans le logement ( pour le dysonfonctionnement ou dégradations) que je n'ai pas remarqué pendant le contrat de bail, et est-ce-que je noterai à la partie des observations d'état de lieux d'entrée ce droit d'emettre des réserves? Merci de votre réponse

1 réponse

sophie49000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
19 avril 2013 à 22:44
La réglementation hlm est bien spécifique.
Malheureusement pour vous le loyer ne sera pas baisser (j'imagine que vous connaissiez le montant avant d'emménager). Les terrasses sont bien sûre comprises dans le prix du loyer.
Vous pouvez envoyer un courrier en AR pour les dégradations comme ça même si il n'y a pas réparation vous serez protégé lors de vôtre EDLS.
0