Comment prouver sa bonne foi face à une caméra ?

chocking Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 14:40
chocking Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 20:29
Bonjour,
Bonjour, moi je viens d'avoir un pb en supermarché et j'en suis encore toute retournée, je vous explique je suis au rayon des maquillages avec mon bébé dans la poussette je regarde je cherche un certain produit je touche je prend un rouge à levres mon téléphone sonne instinctivement je pose le rouge à lévres sur la capote de la poussette et je répond tout en continuant à chercher mon produit et en remettant celui qui etait sur ma poussette dans le rayon ne trouvant pas ce que je cherche je pars et continue mes courses, je passe à la caisse, je paie et là un vigile m'attend à la sortie me disant que c pour un contrôle qualité, je le suis on entre dans une piece et la un autre vigile m'attend me demandant ce que j'ai fais du rouge à lèvres je lui dis que je l'ai remis dans le rayon il me regarde perplexe et me laisse partir, arrivée à ma voiture il vient me rechercher et me dit vous m'avez mentit je ne vous vois pas le remettre sur la vidéo de surveillance qu'en avez vous fais ? je lui redis que je l'ai reposé dans le rayon peut être pas au bon endroit mais dans le rayon il me soutient et me dit non on ne le voit pas sur la vidéo surveillance veuillez me suivre si vous ne me dites pas ce que vous en avez fais j'appel la police, je lui réexplique lui dis qu'il peut me fouiller regarder mes sacs, la poussette la voiture... que je ne l'ai pas il me dit je n'ai pas le droit suivez moi on va appeler la police, je le suis il me fait surveiller par un autre vigile, appel des tas d'employés pour leur montrer la vidéo revient et me dit on est tous d'accord on ne vous voit pas remettre l'article, là je panique je renverse mon dac à main mes sachets... ils voient bien qu'il n'y a rien mais ne lâche pas l'affaire ils continuent à me cuisiner en me disant dites moi simplement ce que vous en avez fait vous payez et on en parle plus, le temps passe je ne sais pas quoi faire étant donné que j'ai reposé l'article je ne sais pas quoi leur dire d'autre l'heure tourne je panique mon fils va sortir de l'école je me met à pleurer je ne sais plus quoi faire, la une dame rentre avec un autre vigile elle avait volé des graines de fleur elle dit qu'elle va les payer ils la font payer et c'est tout du coup pour être tranquille je dis moi aussi je vais payer il me dit donnez moi le rouge à levre je lui redis que je ne l'ai pas que je l'ai reposé en rayon ils m'amène dans le rayon me dit choisissez en un j'en prend au pif il m'amène en caisse me fait payer et me donne le rouge à levre, il m'accompagne jusqu'à la sortie je lui dis que je suis choquée d'avoir été traitée ainsi il me dit écoutez on vous voit bien le prendre mais pas le reposer si vous insistez on porte plainte et comme on le voit sur la vidéo vous allez être mal ! Je n'y comprend rien, je suis rentrée chez moi complètement choquée et humiliée, je vais souvent dans ce magasin tout le monde m'a vu et va croire que j'ai volé quelle honte ! Mais que puis je faire pour prouver ma bonne foi ?

6 réponses

tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
11 avril 2013 à 15:15
Bonjour

vous ne pouvez rien faire. La vidéo est une preuve. Hormis la honte et le traitement "peu" aimable des vigiles vous n'avez rien pour prouvez votre bonne fois.
Ils n'ont rien contre vous et ils ne peuvent pas demander de payer un article que vous n'avez pas donc ....
A vous de voir pour la suite
0
chocking Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 15:52
ah oui c'est pour ça qu'ils m'ont fait payer un rouge à lèvres au hasard et qu'ils me l'ont donné c'est complètement ridicule, ils ont bien vu que je ne l'avais pas puisque j'ai tout déballé je ne comprend pas vraiment pas....
0
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 964
11 avril 2013 à 16:04
Bonjour
Certes contre une vidéo on ne peux pas grand chose mais perso, j'aurais tenu bon à plus forte raison si je n'avais rien pris et rien à me reprocher. Certes ça aurait fait tout un pastis mais au moins voilà. Sur ce bon courage et fuyez cet hyper marché.
0
chocking Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 16:22
Oui j'ai essayé de m'accrocher j'aurais tant voulu qu'ils appellent la police pour qu'elle me fouille de fond en comble et voit bien que je n'avais rien mais j'avais mon fils à récupérer à l'école et donc j'ai pris cet échappatoire mais je regrette car j'ai le sentiment qu'ils ne me croient tjs pas, c'est clair que je suis pas prête d'y retourner et maintenant je vais stresser à chaque fois que j'attrappe un article et que je le remet en rayon !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 964
11 avril 2013 à 19:30
ne stresses pas tu es tombé sur un mal luné, voilà tout. Sur ce bon courage.
0
11 avril 2013 à 20:29
Oui merci bcp !
0