Deux livrets A pour un enfant

Zyenato Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 09:55
Zyenato Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 15:43
hello
je suis séparé depuis plus d'un an de ma compagne, je sais qu'elle a ouvert à la naissance un livret A pour mon fils, que mon ex gère, puisque elle seule à pouvoir sur ce livret, puis-je moi meme ouvrir un deuxième livret A pour mon fils, que je pourrais gérer, sachant qu'il s'agit de deux foyers fiscaux différents.
merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Non pas deux livrets A , mais un livret bancaire fiscalisé est possible en sus du livret A.
1
Voyez aussi du côté d'un contrat de capitalisation de type "Gulliver" chez LCL. C'est plus sécurisant car sa mère ne pourra pas retirer dessus.
0
Ou alors un LDD, c'est comme un Livret A avec un plafond moins élevé, plus d'info ici : http://www.edubanque.com/banque/comptes-depargne/livrets-defiscalises/ldd-ex-codevi.html
0
Le LDD oui mais limité à deux pour un ménage..donc si les parents n'en possèdent pas.
0
Zyenato Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 15:43
Merci à vous, j'ai déjà un LDD et je pense que je vais m'en servir pour lui,
0