Emprunt immo dont le terme arrive après 65 ans

lolo_067 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 09:13
 Gérard - 11 avril 2013 à 13:07
Bonjour,

Mon épouse et moi avons 40 ans. Nous souhaitons acheter une maison.
Lors de nos recherche de crédit, nous sommes aujourd'hui "bloqué" sur la durée... Les banques nous font des propositions que sur 25 ans ... Quand nous demandons pourquoi pas sur 30, leurs réponses est vous aurez plus de 65 ans et cela n'est pas possible ...

Le c'est pas possible c'est législatif, leur volonté (bonne ou mauvaise), la frilosité actuelle ?

Merci d'éclairer noter lanterne

6 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 891
Modifié par mpmp93 le 11/04/2013 à 09:26
Bonjour,

L'équation est simple: après 65 ans, vos revenus seront drastiquement diminués. De plus, l'assurance crédit sera plus chère.

Le plafond d'endettement des mensualités est estimé à 30% - 35% des revenus actuels.

De plus, calculez sur un simulateur de crédit les mensualités sur 25 ans puis 30 ans. La différence n'est pas significative. Par contre, le coùt global du crédit (part des intérêts versés) explose!.

Mon conseil, faites un apport plus important ou trouvez un bien immobilier moins cher et limitez l'endettement à 25 ans. 30 ans c'est irréaliste!

Ici un lien pour la simulation de crédit:
http://www.immo-scope.com/index.php?page=expertises/accueilCalculCredit

A+

énoncé de la loi de Hofstader: "Tout projet prends toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la loi de Hofstadter"
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
11 avril 2013 à 09:22
A la retraite il y a baisse de revenus.
A 70 ans il y a d'autres risques : maladie, décès, mais bon il restera 5 ans de crédit.
0
je suis surpris de la réponse de votre banque car ma soeur a acheté une maison à l'age de 56 ans ( il y à 3 ans de cela)et s'est endetté sur une période de 25 ans donc jusqu'à 81 ans et cela a été accepté .Je précise qu'elle est seule et il est vrai elle ne rembourse que 600 euros par mois .elle sera en retraite l'année prochaine .
0
lolo_067 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 09:48
pour ces raisons ok je comprends bien ...

Mais la maladie, les décès, c'est pas réservé au plus de 70 ans non ?

quand à augmenter l'apport, je veux bien mais ... A part ne plus payer mon loyer aujourd'hui pour en faire un apport plus conséquent, je vois pas ...

Un bien immobilier moins cher ? Je demande pas mieux ... Mais soit hors de prix (toujours plus de 250 000) soit moins cher mais limite ruine ...
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
11 avril 2013 à 12:29
"mais la maladie, les décès, c'est pas réservé au plus de 70 ans non ?"

Malheureusement ce n'est pas réservé au + de 70 ans, mais plus de risques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, les prêts sur 30 ans sont réservés aux gens de 30/35 ans maxi.
Problèmes de revenus, d'assurance etc... mais aussi le risque de défaut de conseil ! Si les emprunteurs décèdent et que l'assurance ne prend pas en charge, ce sera la première réaction des héritiers. Alors les banques préfèrent éviter les ennuis, ce qui est compréhensible puisqu'on les emmène au tribunal pour un oui ou pour un non.
0
Oh, oui !...

"Vous vous rendez compte mes parents à l'âge qu'ils avaient...un prêt en 30 ans
et il était évident que leurs revenus allait baisser et leurs santés aussi...je vais porter plainte à la gendarmerie pour défaut de conseil..d'ailleurs MON avocat etc"..
0