Accident dans une grande surface [Résolu]

fontyve 32 Messages postés vendredi 25 janvier 2002Date d'inscription 3 août 2016 Dernière intervention - 2 août 2016 à 15:00 - Dernière réponse :  fontyve
- 19 août 2016 à 07:44
Bonjour,

Le,11 avril 2016 j'ai fait une chute dans une grande surface devant le rayon poissonnerie.
Le sol carrelé était couvert d'eau.
Un service du magasin a joint les pompiers qui m' ont transporté a l' hopital
Aprés radio j'ai su que j'avais un fracture de la cheville au niveau de la malléole externe puis
interne d' après une radio plus récente .
Après 6 semaines sans marcher puis 4 semaines avec béquilles je me déplace aujourd'hui difficilement depuis 1 mois sans dépasser 150 m
Bien que le magasin ait reconnu les faits dans sa déclaration d'accident du 11/04 je n'ai toujours aucune proposition de remboursement de frais ni de dédommagement.

Le magasin me dirige vers son assurance qui selon lui doit répondre a ma demande
Mon assurance habitation a pris en charge le traitement de ce dossier et n'a non plus aucune réponse
de l'assurance du magasin.

étant donné mon age avancé j'ai le sentiment que l' assurance du magasin "joue la montre"
Que Faire ?
Bonjour,
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

ptiboy 3765 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 2 août 2016 à 20:06
0
Merci
que faire, :déposer une plainte ?
as tu une assurance juridique?, si oui la remuer energiquement
kharrhiokha 63 Messages postés dimanche 17 juillet 2016Date d'inscription 5 août 2016 Dernière intervention - 3 août 2016 à 09:54
Bonjour,
Les assureurs estime un préjudice en fonction de votre âge, du niveau de l'invalidité, et de la durée de l'invalidité.

Je pense que l'assureur attends soit votre rétablissement complet soit, si l'invalidité est permanente, l'assureur veut s'assurer que votre état ne va pas évoluer et attend alors que vos blessures soient jugées consolidé par le corps médical.

Demander à votre assureur de vous informer puisqu'il à pris en charge votre dossier.

Mettez en avant votre âge et vos besoins pour essayer de d'obtenir une avance sur l'indemnité.

Cordialement
Carioca
fontyve 32 Messages postés vendredi 25 janvier 2002Date d'inscription 3 août 2016 Dernière intervention > kharrhiokha 63 Messages postés dimanche 17 juillet 2016Date d'inscription 5 août 2016 Dernière intervention - 3 août 2016 à 11:39
Merci pour ces conseils

Je vais attendre donc le 6° mois afin pour savoir si la difficulté que j'ai a marcher
s'atténue.
Actuellement malgré les soins prodigués par le Kiné je ne constate pas d' amélioration.

Fontyve
ptiboy 3765 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention > fontyve 32 Messages postés vendredi 25 janvier 2002Date d'inscription 3 août 2016 Dernière intervention - 3 août 2016 à 15:45
l'assureur, n'a pas à attendre la consolidation, de ton état, sinon à quoi serviraient, les provisions, avant la détermination, du préjudice total?

mets la pression sur la Maaf, l'accident a quand même plus de 3 mois!
fontyve > ptiboy 3765 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 18 août 2016 à 08:30
bonjour,
merci a tous pour ces infos
Malheureusement malgrés mes nombreuses relances au prés de Leclerc je n'ai toujours aucune justification du délai de réponse. La MAAF estime que je ne dois pas l'
importuner aussi souvent .Leclerc me dirige sur leur d'assurance qui me dirige sur une autre assurance.
Fontyve
kharrhiokha 63 Messages postés dimanche 17 juillet 2016Date d'inscription 5 août 2016 Dernière intervention - 3 août 2016 à 16:03
Oui, ptiboy a raison. La provision ou l'avance sur indemnité est possible mais il faut le réclamer.

Comme vous pouvez réclamer qu'on vous donne des explications au sujet de l'attente: Vous êtes une cliente.

Dans mon entourage, une personne a été blessé au bras, les causes sont différentes mais la blessure n'est toujours pas considérer comme consolidé ... cela fait près de 3 ans.

Cordialement
Commenter la réponse de ptiboy
0
Merci
Bonjour tous

Les relances de mon assureur et peut être aussi les miennes on probablement fait qu'une lettre de prise en charge a été adressée a mon assurance.
Cette lettre de principe ne précise ni de montant ni de délai mais c'est un début.

Fontyve
Commenter la réponse de fontyve
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une