Quels sont mes droits

maya.2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 18:13
 Cfc - 10 avril 2013 à 18:21
Bonjour,

J'aurai aimé savoir quels seront mes droits après le déces de mon père ?

Je vous explique un peu la situation :

Mon père à rencontré une femme et ils veulent se pacsé, mais le problème c'est que cette femme fait tout pour prendre le maximum son seul intêret et l'argent. Donc j'ai peur de ne rien pouvoir faire une fois qu'il ne sera plus la et je ne suis pas une experte dans tous cela donc j'aimerais qu'on me donne quelques conseils svp.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour. en l'état actuel de la situation vous ne pouvez rien faire. C'est à votre père qu'il appartient de prendre ses dispositions pour honorer la règle morale inhérente à sa qualité de père.
0
Le PACS ne donne aucun droit dans la succession du conjoint. Le mariage si. Par contre, votre père est libre de faire un testament en faveur de sa compagne.
Votre réserve, si vous êtes enfant unique, est de 50 % de la succession. Votre père peut disposer par testament des autres 50%.
Vous n'avez pas votre mot à dire sur un éventuel testament de votre père. De la même manière, il est libre, de son vivant, de faire les donations qu'il veut à cette dame.
0