Flashé pour excès de vitesse, mais pas moi le conducteur...
Résolu
ALDO33
Messages postés
7
Statut
Membre
-
anlag -
anlag -
Bonjour,
Suite à un excès de vitesse dont je n'étais pas le conducteur au moment de l'infraction, j'ai demandé un cliché. La photo montre l'immatriculation arrière de ma voiture, donc pas le conducteur.
Je m'apprête à remplir le formulaire de requête en exonération et à m'acquitter d'une consignation préalable de 135 euros. Par ailleurs, je souhaite expliquer sur papier libre que ce n'était pas moi qui conduisait mon véhicule au moment de l'infraction, mais un copain dont je ne connais que son prénom (comme par hasard ce ''bon''copain ne me donne plus de ses nouvelles depuis l'infraction...).
Quoiqu'il en soit, d'après la loi, il paraîtrait qu'il y'a pas obligation de délation...Qu'en pensez-vous?
Questions : Est-ce que je perdrai des points ? Devrais-je payer la contravention ?
Merci d'avance.
Aldo
Suite à un excès de vitesse dont je n'étais pas le conducteur au moment de l'infraction, j'ai demandé un cliché. La photo montre l'immatriculation arrière de ma voiture, donc pas le conducteur.
Je m'apprête à remplir le formulaire de requête en exonération et à m'acquitter d'une consignation préalable de 135 euros. Par ailleurs, je souhaite expliquer sur papier libre que ce n'était pas moi qui conduisait mon véhicule au moment de l'infraction, mais un copain dont je ne connais que son prénom (comme par hasard ce ''bon''copain ne me donne plus de ses nouvelles depuis l'infraction...).
Quoiqu'il en soit, d'après la loi, il paraîtrait qu'il y'a pas obligation de délation...Qu'en pensez-vous?
Questions : Est-ce que je perdrai des points ? Devrais-je payer la contravention ?
Merci d'avance.
Aldo
A voir également:
- Flashé alors que je respecte la vitesse forum
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Indicateur de vitesse en panne infraction - Guide
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum - Forum Assurances
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Contester résultat permis forum - Forum Automobile
7 réponses
N'oubliez pas de demander les 135 € à celui qui conduisait :-)
Je pense que je vais m'asseoir sur mes 135 euros, car comme je le disais plus haut, mon cher copain (connaissance récente), ne me donne plus de ses nouvelles depuis l'infraction et n'ai même pas son tél. Comme quoi, il ne faut pas confondre entre amis et copain.
Bonne soiré à tous et merci encore pour vos réponses.
Aldo
Bonne soiré à tous et merci encore pour vos réponses.
Aldo
bonjour
Nemrod à raison pas d'obligation de dénoncer
l'OMP
-soit classe la contravention ( ce qui m'étonnerait )
-soit engage des poursuites devant la juridiction de proximité . Dans ce cas , suivant vos arguments le juge décidera de la sanction . Mais au moins pas de retrait de points .
gardez bien des copies de tous vos courriers
Nemrod à raison pas d'obligation de dénoncer
l'OMP
-soit classe la contravention ( ce qui m'étonnerait )
-soit engage des poursuites devant la juridiction de proximité . Dans ce cas , suivant vos arguments le juge décidera de la sanction . Mais au moins pas de retrait de points .
gardez bien des copies de tous vos courriers
Bonsoir et merci Dany,
Je me doute que la contravention ne va pas sauter, mais du moment que je garde mes point c'est l'essentiel, surtout que je ne suis pas responsable. Cependant, je vais essayer de retrouver mon ''copain'' afin qu'il me rembourse les 135 euros et ensuite je serai plus méfiant !
Bonne fin de soirée.
Aldo
Je me doute que la contravention ne va pas sauter, mais du moment que je garde mes point c'est l'essentiel, surtout que je ne suis pas responsable. Cependant, je vais essayer de retrouver mon ''copain'' afin qu'il me rembourse les 135 euros et ensuite je serai plus méfiant !
Bonne fin de soirée.
Aldo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Nico,
Désolé, je n'avais pas vu ton message dans ma précipitation. Donc, tant mieux si je ne perds pas mes points. Par contre, heureusement que j'ai eu l'idée de demander un clicher, sinon j'aurais perdu des points et en plus 135 euros, alors que je ne suis pas l'auteur de l'infraction. Là, j'aurai été plus amère.
Bonne soirée,
Aldo
Désolé, je n'avais pas vu ton message dans ma précipitation. Donc, tant mieux si je ne perds pas mes points. Par contre, heureusement que j'ai eu l'idée de demander un clicher, sinon j'aurais perdu des points et en plus 135 euros, alors que je ne suis pas l'auteur de l'infraction. Là, j'aurai été plus amère.
Bonne soirée,
Aldo
Bonjour,
En principe ... pas d'obligation de dénoncer, paiement du PV et pas de perte de point.
En principe ... pas d'obligation de dénoncer, paiement du PV et pas de perte de point.
j'ai eté flacher part l'avant la photo n'est pas clair j'ai fait une réclamation que je n'étais pas le conducteur j'ai payer 68 euros de provision et le juge du tribunal de proximité me condanne a une amende de 200 euros moins les 68 euros de provision sans retrait de pionts . ou refaire appel un piont qui coute cher