Propriétaire au RSA

twenty56 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 8 avril 2013 à 21:53
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 9 avril 2013 à 07:55
Bonjour,
j'ai hérité d'un bien (appartement 50m2 dans le 49) lors du décès de mon père il y à de cela 2.5 ans.Le bien est en location géré par une agence immobilière.Connaissant des difficultés financières, et devant l'irrégularité chronique des paiements de loyer, j'ai décidé de vendre ce bien( qui me rapporte environ 150.00 euros par mois tout déduit).Le bail courant encore 2 ans -Le mandat de vente est signé.Je travaille comme saisonnier, 6 mois par an, j'ai des problèmes de santé importants-Je suis en arrêt de travail depuis le 02/04 et en fin de droit pôle -emploi au 25/04 donc , ne me restera que le RSA(de plus la cpam étant débordée, je n'aurais aucun paiements avant 2 mois ( dixit CPAM Vannes 56- Existe - t -il pour les propriétaires dans mon cas des solutions ??? résiliation anticipée du bail (sachant que l'occupant est âgée), afin de vendre plus rapidement cet appartementMerci de vos conseils ou solutions.Bien cordialement.

2 réponses

kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
8 avril 2013 à 22:00
bonsoir

votre question n'est pas claire : vous avez signé un mandat de vente pour un appartement loué, à priori vous avez signé le mandat au prix suggéré par l'agence

dans ce cas, la vente devrait prendre 3 à 4 mois

il n'y a pas de baguette magique , ou alors si vous pensez pouvoir expulser la locataire pour vendre vide, oubliez
0
twenty56 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
8 avril 2013 à 22:38
Bonsoir et merci de votre réponse-Difficile d'être clair en si peu de lignes.
-Bien en vente avec locataire âgée, très protégée pas l'agence
-en cas de vente je dois lui trouver un appartement similaire à sa convenance..
-je suis prêt à faire un effort quant au prix si offre
-il reste encore 2 ans de bail..
-je suis dans la "me..." possède un bien qui dans mes conditions actuelles va me coûter
-je cherche un moyen légal d'accélérer la récupération de ce bien afin de le vendre le plus rapidement possible et me sortir d'une impasse.
Voilà.................d'ou propriétaire au RSA.
Cordialement
0
Vendez le bien occupé, tout simplement.
0
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
9 avril 2013 à 07:55
vous avez la réponse: rien ne vous empêche de vendre le bien avec le locataire
0