Renoncer à un achat abusif
jérémine43
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019
-
8 avril 2013 à 10:12
john - 10 avril 2013 à 17:01
john - 10 avril 2013 à 17:01
4 réponses
zoulou33
Messages postés
36749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2024
4 969
8 avril 2013 à 10:18
8 avril 2013 à 10:18
Bonjour
Y 'a t'il eu achat à crédit affecté avec?. Si oui tu peux peut être dénoncer et refusé le prêt et ou prier pour que le prêt ne soit pas accepté.
Y 'a t'il eu achat à crédit affecté avec?. Si oui tu peux peut être dénoncer et refusé le prêt et ou prier pour que le prêt ne soit pas accepté.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 946
8 avril 2013 à 18:00
8 avril 2013 à 18:00
Démarchage à domicile (articles 121-21 à 121-33 du Code de la Consommation).
Incitation à vous rendre sur un lieu de vente par courrier ou par téléphone vous promettant un cadeau même si vous n'achetez rien. Bien qu'il n'y ait aucune loi sur ce point, la jurisprudence a estimé qu'il était assimilable au démarchage à domicile.
Vous avez été démarché par téléphone te bénéficiez de ce fait d'un délais de rétractation de 7 jours .
Envoyez dés demain en lrar une annulation de commande et demandez leur de récupérer le lit.
Incitation à vous rendre sur un lieu de vente par courrier ou par téléphone vous promettant un cadeau même si vous n'achetez rien. Bien qu'il n'y ait aucune loi sur ce point, la jurisprudence a estimé qu'il était assimilable au démarchage à domicile.
Vous avez été démarché par téléphone te bénéficiez de ce fait d'un délais de rétractation de 7 jours .
Envoyez dés demain en lrar une annulation de commande et demandez leur de récupérer le lit.
Un courrier nous a été envoyé, courrier qu'on a remis à notre arrivée au vendeur. par contre nous avons les traces téléphoniques puisque tout est répertorié par internet. Et on a reçu un appel tous les jours pour nous demander de nous rendre au magasin! ( c'était un disque!). J'ai contacté le directeur par tel pour lui dire que son produit était trop cher et en plus nous n'avons aucune fiche technique donc nous ne connaissons pas la provenance, au départ , il nous l'a certifié fabrication française mais quand je lui ai demandé la fiche technique de le marquer, il s'est énervé et a dit qu'il nous avait pas forcé la main, qu'on était des... Donc du coup, notre déscision est prise, nous allons renvoyer une LRAR puisqu'elle figure au dos du bon de commande qui même lui n'est pas correct!
Je viens d'envoyer une lettre recommandée avec AR et avec un courrier expliquant pourquoi je renonce à cet achat et le bordereau de rétractation qui figurait sur le bon de commande. Mardi matin, le directeur du point de vente m'a téléphoné car j'avais déjà signaleé qu'on avait eu aucun document sur le produit que l'on nous avait vendu. Il m'a certifié fabrication française et quand je lui ai dit de me l'écrire noir sur blanc, il m'a dit que çà ne se faisait pas! mais... qu'il le ferait pour nous rassurer, Il devait m'envoyer ceci par mail le jour même , c'était il y a 2 jours,et je n'ai toujours rien reçu! il m'a dit qu'il allait aussi faire un nouveau bon de commande car le vendeur ne l'avait pas rempli correstement et en effet, il n'y a aucune description du produit, il ya un prix ferme sans la TVA et le vendeur n'a même pas signé! Est ce que cela suffit (en plus du bon de rétractation) pour faire annuler la commande, ( qui m'a déjà été livrée, je préscise mais pas utilisée) je lui ai aussi fait part de mon intention d'envoyer ce bon et alors là, Monsieur m'a carrément incendié! J'attends d'ailleurs qu'il me rappelle dès qu'il aura reçu ma lettre. Que faire s'il me menace? Merci
Votre opposition ne sera pas prise en compte par la banque car le motif ne correspondra pas à un motif légal.
Votre chèque sera en conséquence encaissé.
Je vous ai conseillé de pendre contact avec la DDPP de votre département qui a peut être déjà reçu des signalements.
Cette pratique est celle de ce qu'on appelle des CANI (Commerces d'Ameublement nomades et Non Identifiés)
Votre chèque sera en conséquence encaissé.
Je vous ai conseillé de pendre contact avec la DDPP de votre département qui a peut être déjà reçu des signalements.
Cette pratique est celle de ce qu'on appelle des CANI (Commerces d'Ameublement nomades et Non Identifiés)
puisque vous n'aviez pas l'intention d'acheter il fallait aller dans ce magasin sans moyen de paiement ainsi l'on n'est pas tenté d'acheter .C'est ainsi que je pratique quand je vais dans un magasin pour me renseigner simplement ou pour voir ce qu'ils ont .je ne prend mon chéquier ou carte bleue que lorsque je vais faire mes courses.