Probleme bancaire
angymaxence
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
BANKJOB Messages postés 1278 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BANKJOB Messages postés 1278 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
étant en séparation d'avec mon conjoint il me propose de me faire une lettre sur l'honneur comme quoi il s'engage à prendre tout les crédits à nom que l'on a en commun. est ce que cette lettre sera suffisante pour la banque et est ce que cela me degage bien de tout
7 réponses
-
Non, certainement pas.
Seule la banque peut vous désolidariser des crédits que vous avez en commun. Et même un jugement de divorce ou autre n'y changera rien.
Et il y a peu de chance pour que la banque le fasse. -
Totalement exact !
Voyons....vous êtes à la place de la banque....en cas de problèmes de paiements vous pouvez vous retourner contre deux co-emptunteurs..accepteriez vous d'en perdre un ?.. -
merci mais comment faire si la lettre ne fait rien et que mon conjoint insiste pour les prendres a sa charge ! faut il y avoir un rdv banque pour avoir une solution
-
Rien, la banque n'acceptera pas !..
Et vous ne pouvez l'y obliger.
Si votre conjointe veut payer seule, rien ne l' empêche de le faire, mais cela résulte d'un accord entre vous. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
merci des renseignements mais si je vais a la banque avec la lettre sur l'honneur de mon ex conjoint et qu'il dit à la banque qu'il s'engage à rien me demander est ce que la banque le prendra en compte ! de plus j'ai ouvert un autre compte joint dans une aautre banque et ma paye tombe sur celui la est ce une faute ou pas
-
Mais cela ne changera rien pour vous vis à vis de la banque prêteuse si votre coemprunteur cesse de régler le échéances !...
-
la meilleure solution est de rembourser par anticipation les prets. sinon vous serez toujours resposables