Compte clôturé par ma banque en cours

ISADROITFINANCES Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 00:08
 Gérard - 7 avril 2013 à 18:04
Bonjour,
Ma banque (LBP pour ne pas la nommer) m'a envoyer un Rec. AR le 29/01/2013 pour clôturer mon compte au 29/03/2013. (j'ai demandé le remboursement de frais d'opposition, sur un prélèvement qu'ils n'auraient pas du effectuer, et 4 jours après m'avoir remboursée et facturer les frais annuels de gestion (!!!), ils m'écrivaient pour clôturer mon compte !!! Bref, ils ont vu "rouge", et comme je ne suis pas un compte rentable pour eux car je n'ai jamais de dépassement de découvert, jamais de chèques/prélèvements impayés etc..., alors ils ont décider de ne pas me garder !! Ils ont attendu que les frais annuels soient donc facturés pour m'envoyer le Recom. !!! Bref, clôture "sans raisons" valable, donc abusive ! Bref... !)
Après moultes péripéties pour ouvrir un nouveau compte (refaire CNI plastifiée, passeport etc) ayant même entraîné une dépression grave vu le délai très court, j'ai réussi in extremis à faire tout le nécessaire. (virement des revenus au 1er avril, et changement de domiciliations envers tous les organismes préleveurs ou autres pour courant avril (effectués tous sans problème !). J'en ai profité d'autre part pour résilier en date du 27/03 (résiliation prenant effet le jour de réception du Recom. A.R. par l'organisme) un abt inutile, donc sans le reconduire sur le nouveau compte, dont les prélèvements étaient présentés tous les 5 du mois à la BP...
J'ai ensuite envoyé formules de chèques non utilisés, et Carte Bleue par recommandé AR en date du 28/03, et ai retiré le solde du compte, le mettant donc à 0,00E après m'être assurée que tous les chèques et carte bleue avaient été débités...
Or, voyant qu'au 3/04/2013, La BP n'avait tjrs pas résilié mon CCP, ni retiré le découvert autorisé 1000E et qu'un prélèvement au profit de cet organisme apparaissant cependant dans les mouvements à venir pour le 05/04/2013, (bref, comme si il n'avait pas l'intention de résilier ! Oh comble ! ), alors j'ai écrit "IMMEDIATEMENT" par mail à la BP le 03/04... pour leur demander de clôturer d'une part, et qu'aucun prélèvement ne pouvait donc plus être accepté dorénavant, sauf pour motif de "compte clôturé", depuis le 29/03/2013 du fait de leur propre demande de résiliation ! Je les ai informé également avoir résilié ledit abonnement en date du 27/03. Or, le lendemain, soit le 04/04, la BP a bien traité mon mail, puisqu'ils ont supprimé mon découvert autorisé, et facturé 1,74E d'agios sur le trimestre précédent, mais sans clôturer le compte (le prélèvement prévu pour le 05/04 n'apparaissant plus, mais parce qu'il a été "retiré" ou "refusé", cela mystère ???)
D'autre part, j'avais un virement automatiques permanent auprès de la BP tous les 5 du mois, que j'ai également reconduit pour avril auprès de la nouvelle banque. Mais sachant que la banque n'a tjrs pas résilié (ce qu'elle a demandé elle-même !!! Histoire d'emmerder le monde !!), voici mes question : a-t-elle le droit de me facturer des agios après la date "théorique" de "SA PROPRE" résiliation ? Pourrait-elle avoir le droit de fermer les yeux, et de présenter ce virement permanent malgré tout, et le refuser pour "provision insuffisante" puisque je n'ai pas la main pour résilier un virement automatique permanent ? Que dois-je faire pour ces agios facturés de 1,79E. Si je les paye, ne va-t-on pas me facturer "ensuite" des frais "d'interventions" pour découvert non autorisé ? Et ainsi de suite ?
A-t-elle le droit de ne "pas résilier" malgré le recommandée A.R. qu'elle m'a envoyé ?
Bref, que puis-je contre ces "abus"... Puisqu'elle n'a pas résilier, mais a pourtant "retiré" le découvert autorisé, et les frais d'agios (1,79E font que je suis donc dans le rouge !!!). Peut-elle signaler une si petite somme comme découvert autorisé, alors qu'elle aurait du résilier depuis le 29 Mars 2013 ? Quel recours aies-je SVP. Merci à tous pour la moindre répondre de votre part !!!

1 réponse

"j'ai demandé le remboursement de frais d'opposition, sur un prélèvement qu'ils n'auraient pas du effectuer" vous pouvez expliquer ?

pour les agios de 1,79 € il vaudrait mieux les payer pour clôturer l'affaire car a priori ils sont dus.
0