Licenciement pour "raison personnelle" ????

jeanry56 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 6 avril 2013 à 22:48
 celine - 9 avril 2013 à 23:47
bonjour à vous
je viens vers vous , car je suis désemparé depuis qques jours
ma situation professionnelle a "chavirée depuis un mois , il n'en demeure pas moins qu'elle soit complexe
je suis salarié depuis 5 ans dans un groupement d'employeurs dans l'Hötellerie-restauration comme Chef de Cuisine . je travaillais , jusqu'a présent et ce depuis 5 ans , pour une société de restauration qui avait comme client un centre de repos (donc 3 intermédiaires ) . il y a 2 mois , ladite société de restauration a décidé de mette fin au contrat vaec le centre d'hebergement en question , et donc ma perte de poste sur le site
Entre temps ma R.H me propose : soit un reclassement , mais saisonniers pour les 2 ) soit une rupture conventionnelle de contrat : puis il y a 3 semaines , on me trouve un poste dans un "BouÏ-bouï" miséreux de la région , et je m'y précipite pour un contrat saisonnier de 8 mois ; on 'ma R.H me propose une période d'essai de 1 mois sous la houlette de toujours mon Groupement d'employeurs et donc par la suite demision au bout de 1 mois si concluant pour être directement employé du restaurant : sauf que les choses ne se sont pas passées telles , et au bout de 10 jours avec a la clef 55h/ semaine déclarées 35 , une 60 taine de couverts seul a la carte etc ....des journées de 14 h ,j'ai déclaré forfait , j'ai inforrmé ma patronne future que je mettais terme a ma période d'essai n'en pouvant plus et ce un samedi : j'ai cru bien faire en envoyant un mail a ma R.H (ils sont injoignables les we ) sauf aussi que depuis j'ai reçu un recommandé de mon Entreprise pour une procédure de licenciement pour raison personnelle , (ABANDON DE POSTE )
je suis anéanti
certes j'etais encore emplyé par ma 1ère entreprise , certes je suis parti de moi-même , mais on m'a tellement "rabaché" que j'étais en période d'essai pour la 2ème entreprise q, que je me suis fait avoir et piégé donc pour , je pense va être faute grave (cet abadon de poste
aussi , je n'ai AUCUN DOCUMENT ECERIT ME SIGNIFIANT ce nouveau poste saisonnier
mon récit est long , mais j'ai besoin d'être renseigné au maximum , je vais être dans la mouïse sinon , morale , je n'ai jamais fauté , pensant avoir été un bon élément pendant ces 6 années et voilà ce qui m'arrive , je n'en dors plus
depuis , j'ai choisi un délégué du personnel pour m'aider pdt mon entretien , mais bon .....pouvez-vous m'éclaircir et m'aider aussi sur ce que je dois faire pour me défendre ??????
merci bcp et bon we à vous

2 réponses

Bonjour!

Oui j'ai entendu par mon conjoint que les patrons pouvait licencié pour raison personnelle!!Je suis déçue de cette nouvelle loi.

Tout ce que je peux vous dire c'est que nous avons pris une assurance habitation avec le crédit mutuel de Nîmes maison carré et je pense que nous sommes couvert en cas de litige avec notre patron...nous avons une assistance juridique!!


BON COURAGE!!
0
Une chose est sure c'est si vous étiez en période d'essai... avec ce nouveau contrat en CDD il ne peux pas y avoir un abandon de poste!! Mais vous faites une lettre en recommandé avec accusé de réception à cet employeur en expliquant que cela ne correspond pas du tout à votre expérience.

Ou vous allez voir l'inspection du travail en expliquant votre cas! Ils sauront vous aider...
0