Construction d'une salle de tennis juste à coté de mon terrain

Juanjosé17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 5 avril 2013 à 22:56
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 avril 2013 à 18:52
Bonjour,
ma maison est située en mitoyenneté d'un club de tennis qui dispose d'une quinzaine de terrains quick (dur) et terre battue, dont trois sont déjà couvertes. Les terres battues couvertes sont situées loin des habitations, donc ne posent aucun soucis.
Cependant la mairie a l'intention d'en couvrir un quatrième qui doit être cette fois ci un quick et qui pour ce faire est un quick situé à 10 mètres de mon terrain, alors que nombreux autres pourraient faire l'affaire sachant qu'ils sont beaucoup plus éloignés des habitations. Et la logique voudrait qu'ils suivent ceux déjà couverts, des quicks près des salles couvertes sont disponibles !

Si cette construction a lieu, en plus d'obstruer le paysage, de fortes nuisances sonores existeront pour les voisins. Par ailleurs, le prix de nos maisons seront revu à la baisse, en effet qui voudra acheter avec comme voisin une salle de tennis couverte !!

Je m'interroge donc sur ce qui pourrait être intenté pour éviter la construction de cette salle couverte au ras de mon terrain. Quelles sont les lois applicables en la matière ?

Un grand merci

4 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
5 avril 2013 à 23:54
bonsoir

les lois applicables sont celles du plan local d'urbanisme , consultable au service urbanisme de la mairie
3