Vendre ou acheter

enoha123 Messages postés 6 Statut Membre -  
saugekipeu Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Pourriez vous me dire ce qu'il faut faire?
Voila ma résidence principale se trouve en haute Savoie à 10 kms de la Frontière Suisse
prix de vente FAI 339000 euros net vendeur 326000 euros
Prix d'achat 265000 euros en 2007
Reste à rembourser 297000 CHF soit 244000 euros capé à 4% ( et oui fluctuation du Franc suisse entre 2007 et 2013)
Taux 1.72 remboursement 2300 CHF soit 1900 euros environ Hors assurance par mois reste 12 ans

Projet dans 3 ou 4 ans en espérant ici ou ailleurs
Mon problème; est ce une bonne chose de vendre pour partir en location (1250 euros charges comprises) pendant se laps de temps pour préparer mon autre projet avec ma femme et mon fils de 5 ans ( nous 38 et 42),
Je ne sais pas quoi faire avec tout ce qui se passe actuellement , baisse de l'immo sur quelques mois ou sur plusieurs années , crise, chômage ,....
J'ai besoin d'avis , merci beaucoup

1 réponse

saugekipeu Messages postés 6 Statut Membre 4

Je pense qu'il y a un moment où il faut, ou, prendre ses responsabilités et ses risques comme tout un chacun, ou consulter un professionnel que l'on rémunère, quoi de plus normal, pour son travail d'études qui ne sera jamais une garantie de résultat, mais au moins des conseils avisés de gens formés pour ça et qui eux aussi doivent manger et vivre de leur travail.

A bon entendeur...........
1