Expulsion

TT76hdr Messages postés 3 Statut Membre -  
 jacki -
Bonjour, mon cas est vraiment très complexe et j'ai vraiment besoin de votre aide. Je loue un logement depuis maintenant 4 ans. Le logement ma été loué au départ avec un carreaux cassé et le chauffage défaillant (noté sur l'état des lieux d'entrée de mon appartement) de plus une clause sur mon bail a été rajouter pour que mon loyer n'augmente pas temps que j'étais dans l'appartement par contre l'employeur été libre d'augmenter les charges. Je suis rentré dans le logement en avril au 1er hiver j'ai constaté que suite au carreau fissuré il faisais très froid dans le logement et toujours pas de chauffage. J'ai donc écrit mon 1er courrier au propriétaire pour qu'il fasse des travaux. Entre temps l'appartement a été vendu par le propriétaire a d'autre propriétaire et la c'est le drame.
J'ai de nouveaux passé un deuxième hiver dans le logement avec le carreaux cassé et sans chauffage. j'ai de nouveaux écrit au nouveaux propriétaire qui a catégoriquement refusé de faire les travaux et a tous fais pour me faire quitter les lieux. celui ci a arrêté de m'envoyer mes quittances de loyer. lorsque j'ai déclaré mes ressources à la CAF pour l'apl celle ci a été suspendue car je ne pouvais fournir la quittance de juillet de l'année précédente. Salarié mais gagnant à peine le smic j'ai commencé à m'endetter le propriétaire à transmit mon dossier chez un huissier qui m'a pris frais sur frais etc pour m'en sortir j'ai du faire un crédit à la consommation. Pendant ce temps, la caf à mis en place une médiation et a réussi à récupéré la quittance auprès du propriétaire. Je suis passé au tribunal avec le propriétaire en fevrier 2012 pour les 410 euros restant à régler. Un échéancier a donc été mis en place mais rebelote caf de nouveaux coupé car toujours pas de quittance. De nouveaux médiation de la caf qui récupère les documents apl rétablie en avril j'ai malheureusement repris quasi un loyer dans les dents. Le propriétaire à déclaré la dette locatif à la caf. Donc apl de nouveaux suspendu en juillet 2012. La CAF nous a fais parvenir un échéancier pour rétablir mes droit que l'employeur à refusé de signer. celui ma de nouveaux assigné par huissier et ma dette est actuellement de 3400 euros suite au frais et mon expulsion a été ordonnées. Je précise que mon propriétaire actuelle vend mon appartement que les travaux n'ont jamais été réalisé que je ne reçois toujours pas mes quittances de loyers et qu'en plus mon loyer à augmenté malgré la clause et que celui me réclame egalement la différence que je refuse de payer. J'ai des copies de courrier que le propriétaire a envoyé à la caf, au tribunal et au huissier et à la même dates la sommes reclammé par mon propriétaire est DIFFERENTE !! De plus malgré l'envoi de nombreux courrier ont me reproche de ne pas avoir d'assurance habitation si qui est faut. J'ai conservé tous les courriers envoyé au propriétaire. Aidez moi

1 réponse

jacki

Bonjour,

Déjà lorsqu'il y a un carreau cassé, on peut toujours faire une réparation provisoire avec plastique et scotch, histoire de ne pas chauffer les oiseaux.

Qu'y a-t-il comme chauffage dans ce logement ???
Devant la lenteur du propriétaire, on peut se trouver un radiateur bain d'huile 2000 watts à 35 euros, qu'on pourra prendre en partant. Et en gérant bien, on ne consommera pas énormément.

Pour l'augmentation du loyer, si c'est marqué qu'il n'y aura pas d'augmentation, votre bail continue aux mêmes conditions même si le propriétaire change. Pour les charges, elles sont en fonction des dépenses réelles avec régularisation périodique, donc elles ne peuvent pas être bloquées.

Allez à l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement (vous auriez dû y aller au début des problèmes) et aussi vous pouvez aller voir une association de consommateurs telle que la CLCV par exemple (cotisation environ 40 euros). Ils peuvent vous aider à faire respecter vos droits.
0