Assurance annulation VISA PREMIER SPB [Résolu]

voyageursdes airs 33 Messages postés samedi 29 janvier 2011Date d'inscription 13 avril 2015 Dernière intervention - 29 janv. 2011 à 09:34 - Dernière réponse :  clautri
- 20 déc. 2017 à 04:37
Bonjour,
En novembre 2011 j'ai du annuler un voyage prévu en République Dominicaine payer avec ma carte VISA PREMIER Caisse épargne Rhône Alpes ( pour un départ le 6 janvier) pour raison de santé de mon épouse certificat médical a l'appuie.Après de nombreuse relance de ma part en mail j'ai enfin un courrier me redemandant un dossier administratif complet bien que je l'ai déjà fournie selon les conditions prévues;pas de réponse,donc nouveaux mail leur demandant ou en est le dossier ? réponse de SPB VISA PREMIER :votre dossier est a l'étude nous vous tiendrons informer,il faut savoir que c'est une réponse type robotiser (j'ai quand même eu cette info )Miracle ,je reçois un courrier me demandant un certificat médical contemporain a la déclaration,certificat déjà fourni deux fois !!mais que j'envoie une troisiéme fois ! Toujours rien donc je m'inscris sur une association de défense des consommateurs pour expliquer et avoir de l'aide,première réponse ,c'est le médiateur de SPB VISA PREMIER qui me promet d'être appeler le jour même ,ce qui est fait.Nouvelle explication avec leur interlocuteur qui me dit bien comprendre le problème et qu'il voit avec le service concerner pour trouver une solution et peut être un geste commercial !!il me rappel effectivement qu'ils ne peuvent indemniser car il n'y a pas eu maintien a domicile clause dans leur contrat avec AXA ,pour le cas de mon épouse il s'agissait d'une interdiction temporaire de 3 mois de prendre l'avion et non de rester enfermer a la maison ,Donc ils m'ont dit avoir envoyer mon dossier a leur assureur et que je devais faire un courrier a AXA pour leur demander la prise en charge !!!!ce que j'ai fait

Un internaute a t il eu ce problème ?qui peut m'aider ? il s'agit seulement des frais d'annulation 422 euros ,le reste m'a était rembourser par le voyagiste

merci par avance
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2011 à 16:03
7
Merci
Vous aussi,
et si vous pouvez,
tenez nous informé,
cela peut aider d'autres internautes.

Merci australe13 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14103 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 31 mars 2011 à 13:52
Bonjour,je viens d'avoir une réponse d'axa:dossier refusé,pas de maintient a domicile !!!pour c'est une clause abusive et non égalitaire,une interdiction temporaire de prendre l'avion (pour une retraitée n'impose pas une immobilisation )c'est de l'arnaque,un fait courant chez SPB et AXA
sur 140 euros verses a l agence de voyage SPB ne me rembourse que 31 euros euros j' ai pourtant fourni tous les justiftcatifs je pense ne pas renouveler ma carte visa premier
SPB a été parfait avec moi en me remboursant en totalité mes frais d'annulation de voyage dans un délai très court
Commenter la réponse de australe13
3
Merci
Pourquoi je résilie ma carte de crédit Visa Premier

Ma femme et moi devions effectuer un voyage à l'Etranger du 30/01/2011 au 12/02/2011 réservé auprès d'une agence de voyages. Ce voyage avait été payé avec une carte Visa Premier BNP Paribas.

Le 27/12/2010, ma femme a fait une chute à ski sans gravité puisqu'elle est redescendue en bas de la station par ses propres moyens. Souffrant de la hanche , elle a consulté le médecin de la station qui n'a pas constaté de fractures sur la radiographie du bassin.

Le 12/01/2011, ma femme souffrait encore à la marche et a consulté son médecin traitant . Ce dernier a jugé que l'état de santé était incompatible avec un voyage à la fin du mois et a fait un certificat médical en ce sens. Le jour même (12/01), nous avons annulé notre voyage auprès du voyagiste et envoyé le certificat médical au Service Assurance de Visa Premier pour faire jouer la garantie « Assurance Annulation Voyage ». Nous avons constitué le dossier médical demandé par Visa Premier auquel nous avons joint le Compte Rendu d'un scanner effectué le 19/01 révélant une double fracture du bassin.

Le voyagiste nous a remboursé la moitié du prix du voyage comme annoncé dans le contrat. L'assurance Visa Premier ne nous a rien remboursé aux prétextes que nous devions annuler notre voyage dans les 72 h suivant la chute à ski,( qui semblait le jour même, au vu de la radio, sans conséquence sur un voyage programmé plus d'un mois plus tard) et, comme cette chute à ski s'est produite plus de 30 jours avant notre départ, le voyagiste nous aurait remboursé la totalité du voyage.

Nous sommes donc victimes de la mauvaise foi de l'Assurance et... de notre honnêteté.

En conclusion, à quoi sert-il de payer fort cher une carte Visa premier qui ne vous garantit rien ou presque ?
Commenter la réponse de michel v.
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2012 à 19:17
2
Merci
Bonsoir Marta ,
Vu que c'était la veille du départ il faut voir les conditions particulieres dans le petit livre que fourni Visa avec la remise de la carte ,pour nous l'annulation était 1 mois avant le départ donc dans les délais . SPB m'a demander plusieurs fois le dossier médical] ,pourtant bien envoyer en recommandé ,ensuite ils m'ont renvoyer vers leurs assureur AXA en me disant qu'il faisait suivre le dossier ! Aprés un moment d'attente j'appel AXA qui me dit ne pas avoir ce dossier,donc je l'envoie au complet en prenant soins de faire des copies . La refus d'AXA ils me rappel la clause (pas de maintien a domicile ) donc pas pris en charge ,j'ai essayer auprés de ma banque Caisse d'épargne qui m'a renvoyer a leur médiateur ,nouveau refus . Courrier au médiateur AXA encore un refus ,en dernier lieu j'ai transmis le dossier a ma protection juridique . Entre temps AXA (a force peut etre de toutes mes interventions sur les Forums me fait un virement a titre ecxeptionnel !!! Il faut les harceler ,insister et il paierons ,il y a une jurisprudence sur ce sujet ,dés que je la retrouve je vous transmet

Bon courage
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais à la recherche du livret Visa 1er.
En fait la réponse de SPB est la suivante « la garantie Annulation de voyage fonctionne uniquement lorsque l'assuré annule son voyage avant la date de départ prévue jusqu'au lendemain zéro heure ».
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ...
J'ai trouvé sur un site le lien vers leur service relation clients en ligne http://assures.spb.eu/?ou=contact. J'ai demandé les coordonnées du médiateur. Je vais suivre vos conseils et ne surtout pas me contenter de cette réponse...
Cordialement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
so1800 4 Messages postés jeudi 8 novembre 2012Date d'inscription 8 novembre 2012 Dernière intervention - 8 nov. 2012 à 22:35
1
Merci
ASSURANCE ANNULATION VOYAGE VISA PREMIER CWI ARNAQUE

Suite à l'ouverture du dossier N°2012-34310 avec le Service Assurance Annulation Visa Premier, j'ai envoyé les justificatifs demandés le 21/06/2012.
c'est à dire :
- Annulation des billets d'avion effectuée auprès de l'agence de voyage (Attestation de l'Agence de Voyage)
- Billets d'Avions non utilisés
- Évènement : Obtention d'un stage rémunéré à compter du 11/09/2012 au 13/09/2013(Attestation de Pole Emploi)
- Situation précédent l'évènement : demandeur d'emploi (Attestation de Pole Emploi)
- Montant réglé par CB Visa Premier : 1444.56 € (Attestation de la Banque)
- Certificat de concubinage
- Montant des Taxes Aéroports remboursées par l'agence de voyage : 460.56€ (Attestation de l'Agence de Voyage)
- Montant non remboursé par l'agence de voyage suite à l'annulation : 984€ (Attestation de l'Agence de Voyage)
Selon, l'Article 2 de la Garantie Modification ou Annulation de Voyage, il est stipulé « l'obtention d'un emploi prenant effet avant ou pendant les dates prévues pour le Voyage Garanti alors que l'Assuré était inscrit au chômage et à condition qu'il ne s'agisse pas d'un cas de prolongation ou de renouvellement de contrat ni d'une mission de travail temporaire »
Ayant souscrit une Carte Visa Premier qui garantit l'annulation en cas de force majeure cité ci-dessus,
j'attends toujours d'être indemnisée du montant non remboursé par l'agence de voyage suite à l'annulation de mon voyage.
Après plus de 2 mois d'attente, l'assurance m'a envoyée un courrier me réclamant une attestation de l'agence de voyage alors que le dossier était complet (vérification par la banque).
Ensuite, je reçois 3 semaines plus tard un autre courrier me réclamant une attestation d'obtention du stage (déjà fournie !!!!) et une attestation mentionnant la date d'annulation du voyage (tampon de l'agence précisant 21 juin 2012 et figurant sur cette fameuse attestation).

J'ai reçu un REFUS D ' INDEMNISATION de CWI - Service Visa Premier Aix en Provence le 27/09/2012
Pour les raisons suivantes :

"Après vérification de vos pièces justificatives et conformément aux dispositions contractuelles de la Notice d'Information de votre carte VISA PREMIER, je vous informe de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande. En effet, votre stage prévu du 11 au 13 Septembre 2012 n'interfère et ne vous empêche pas d'effectuer votre voyage prévu du 14 Novembre au 4 Décembre 2012."

???????????????????????????? du 11 au 13 Septembre 2012 Depuis juin, CWI - Service Visa Premier retardait l'indemnisation me réclamant des documents que j'avais déjà fourni. A la réception, du refus d'indemnisation, j'étais dans une colère grandiose !!!!!!! La date du stage étant du 11 au 13 Septembre 2013.
Nous payons des assurances uniquement pour être rassurés !!!!! Ce refus d'indemnisation n'est pas fondé et abusif, à croire que le service indemnisation embauche des illettrés analphabètes (malgré que je n'ai rien contre ces gens là) étant donné que la date était bien précisée sur les documents justificatifs.
UN CONSEIL FUYEZ VISA PREMIER. PRENEZ L ASSURANCE DE VOTRE AGENCE DE VOYAGE OU COMPAGNIE ARIENNE. !!!!!!!!!!!!!!!!!!! CWI SERVICE VISA PREMIER = ARNAQUE
UNE CARTE QUI COUTE 15 EUROS PAR MOIS ET QUI NE REMBOURSE RIEN ! MÊME SI VOUS AVEZ TOUTES LES CONDITIONS REQUISES ET AVEC TOUS LES JUSTIFICATIFS NÉCESSAIRES A LA CONSTITUTION DU DOSSIER. (Je rappelle que le dossier avait été vérifié avant envoi à CWI - Service Visa Premier)
Commenter la réponse de so1800
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2011 à 07:41
0
Merci
Bonjour

Il est inutile de faire un deuxième message, si vous n'avez pas de réponse.
Nous sommes des bénévoles et répondons selon nos compétences.

Quand avez vous fait le courrier à AXA ? en recommandé ?
Commenter la réponse de australe13
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 15:34
0
Merci
Bonjour,
Je comprend votre remarque,je vais attendre la réponse a mon courrier envoyer il y a une semaine a AXA ,je ne manquerais pas d'indiquer la suite
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2011 à 15:42
Ca fait un peu court, une semaine pour avoir une réponse.

Ils vont certainement vous répondre avec les références de la personne qui traite
votre dossier,
vous pourrez les joindre plus facilement.
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 15:54
0
Merci
re:merci et bonne journée
Utilisateur anonyme - 25 juil. 2011 à 11:34
Bonjour,voila 7 mois et le médiateur AXA confirme que AXA ne prend pas en charge le dossier (pas de maintien a domicile !!) j'ai fait appel a ma protection juridique,dans un cas similaire le tribunal de grande instance de Chambéry a considérer cette clause abusive et donner satisfaction a l'assuré
Bonjour
ma mère a eu exactement le même problème : hospitalisation le matin même du départ et durant une semaine, billets de train (payés avec sa visa 1er) non rembousables, dossier (volumineux) adressé à SPB (sauf le relevé médical) et au final, refus de SPB de rembourser . Ma mère me remet le dossier. Que faut-il que je fasse ? Ecrire au médiateur ? ou ça ne sert à rien ? Auriez-vous les coordonnées du médiateur d'AXA ? Merci d'avance.
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 09:19
0
Merci
Bonjour,je vois que je ne suis pas le seul,axa leur assureur ne me répond pas,spb me sort une clause (maintien a domicile !pour ne pas payer,je ne trouve pas cette clause dans mon contrat,le directeur de ma banque a était incapable de me répondre ou de téléphoner a spb !!il m'a demander de faire une lettre au médiateur de la caisse d'épargne ! je vais faire appel a ma protection juridique et mettrais la suite ici,bon courage et surtout ne laisser pas tomber
Résidant àl'étrangé je viens d'avoir le même problème avec une demande de prise en charge de 103€ demandé par Air France car je devais changer mon billet d'avion pour raison de santé grave. On m'a opposé un refus prétextant que je faisais du tourisme médical en France. J'avais sollicité l'assurance de la caisse d'épargne de Versailles liée a ma carte Visa Premier...pour la premiére fois en 30 ans....
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une