Separation apres carte de sejour
Résolu
beatrice09
Messages postés
45
Statut
Membre
-
Loulounelle -
Loulounelle -
bonjour je voudrais s avoir si je peut faire retirer sa carte de sejour de 10ans a mon cher mari algerien qui viens de me quitter il a eut sa carte le 13 fevrier et a ont est separer depuis e 27 mars il s est bien moquer de moi que des mensonges et des histoires il ma mentit et trahit j en peut plus la
A voir également:
- Je me sépare peut-on retirer mon titre de séjour forum
- Refus de renouvellement de titre de séjour de 10 ans forum - Forum Formalités et papiers
- Forum carte de sejour - Forum Formalités et papiers
- Renouvellement titre de séjour après expiration forum - Forum Formalités et papiers
- Titre exécutoire - Forum crédit consommation
- Titre de séjour expiré depuis 1 an - Forum Formalités et papiers
8 réponses
Bonjour
Vous vous êtes mariée en quel année ? Combien de temps en vie commune ?
Vous vous êtes mariée en quel année ? Combien de temps en vie commune ?
beatrice09
Messages postés
45
Statut
Membre
3
bonjour nous nous sommes marier en juin 2011 mais il na eut sa carte de dix ans le 13 fevrier 2013 et ont est plus ensemblent la depuis le 27 mars 2013 ca aurais fais deux ans qu ont est ensemblent la en avril
bulou
>
beatrice09
Messages postés
45
Statut
Membre
c'est clair qu'il n'a agit que pour avoir une carte de séjour .il faut agir en prefecture mais il va falloir faire un procès et prendre un avocat rapidement car il va falloir prouver qu'il vous a épouse uniquement dans le but de s'installer en france c'est à dire faire un mariage gris .bon courage à vous car ce genre de pratique est hélas fréquente .
beatrice09
Messages postés
45
Statut
Membre
3
je voudrais rajouter ke en juillet l annee derniere il m avais quitter car il etais sur a ce moment la avoir sa carte alors j ai fais le nessaicere pour ne pas qu il est meme demande de divorce mais kan il a su ca il ma embeter meme arceler et menacer j ai etais obliger par peur de tout annuler et il est revenu et maintenant voila
bonjour
Personnellement, voyant l'évolution des choses, il se rend compte que ça sent mauvais pour lui, il panique et essaye de sauver les meubles.
Personnellement, voyant l'évolution des choses, il se rend compte que ça sent mauvais pour lui, il panique et essaye de sauver les meubles.
Bonjour,
Perso, je pense que la lettre d'amour ne vous était pas destinée personnellement mais plutôt destinée à sa future carte de séjour....
A vous de voir, soit vous prenez les devants et vous le quittez soit vous attendez tranquillement qu'il ai ce qu'il veut et c'est lui qui vous quittera...
Cordialement
Perso, je pense que la lettre d'amour ne vous était pas destinée personnellement mais plutôt destinée à sa future carte de séjour....
A vous de voir, soit vous prenez les devants et vous le quittez soit vous attendez tranquillement qu'il ai ce qu'il veut et c'est lui qui vous quittera...
Cordialement
Bonsoir,
"La loi du 16 juin 2011 a mis pourtant fin à un vide juridique et rend passible de cinq ans d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende toute personne qui par un mariage gris tente de duper son conjoint et d'obtenir illégalement la nationalité française. L'annulation du mariage si la duperie est avérée peut se solder via les tribunaux par une annulation."
Il faut en avertir la préfecture de votre ville.
Vous avez également un site à ce sujet : http://mariagegris.fr/
"La loi du 16 juin 2011 a mis pourtant fin à un vide juridique et rend passible de cinq ans d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende toute personne qui par un mariage gris tente de duper son conjoint et d'obtenir illégalement la nationalité française. L'annulation du mariage si la duperie est avérée peut se solder via les tribunaux par une annulation."
Il faut en avertir la préfecture de votre ville.
Vous avez également un site à ce sujet : http://mariagegris.fr/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
IL faut alors engager une annulation de mariage et non un divorce. Votre avocat connait la procédure, donnez lui juste les faits, c'est assez parlant.
Tenez nous au courant surtout, mais je pense que vous n'aurez aucun mal à prouver les faits et surtout, demandez des attestations d'amis sur l'honneur qui certifie que Monsieur n'a que tres peu vécu chez vous.
Egalement, vous demanderez à votre avocat si il est nécessaire de faire une injonction par huissier de réintégrer le domicile conjugale à votre ex .
Car (je vous explique l'intérêt ) , il peut prétendre que vous l'avez mise dehors.
Le juge ne pourra sans preuve concrète dire qui ment ou qui ne ment pas.
Avec une injonction de réintégrer le domicile conjugale, il ne pourra plus nier que c'est lui qui ne souhaite plus reprendre la vie conjugale et confirmer que c'est lui qui a quitté le domicile .
Egalement, vous demanderez à votre avocat si il est nécessaire de faire une injonction par huissier de réintégrer le domicile conjugale à votre ex .
Car (je vous explique l'intérêt ) , il peut prétendre que vous l'avez mise dehors.
Le juge ne pourra sans preuve concrète dire qui ment ou qui ne ment pas.
Avec une injonction de réintégrer le domicile conjugale, il ne pourra plus nier que c'est lui qui ne souhaite plus reprendre la vie conjugale et confirmer que c'est lui qui a quitté le domicile .
Et vous, qu'en pensez vous ?
Allez vous vous faire berner une troisieme fois et revenir sur le forum poser la meme question dans 6 mois quand il repartira ?
Allez vous vous faire berner une troisieme fois et revenir sur le forum poser la meme question dans 6 mois quand il repartira ?
renseigne toi auprès de la préfecture car il y n'a pas le droit de faire ce qu'il veut, et il faut que tu prouves que lui a fait un mariage blanc si l'on peut dire.
C est dur cette situation kan ont vis ca c est domage ke des gens komme ca existe c est vraiment degueulasse de prendre les gens pour des imbeciles komme ca ....kan je repense au moment ou je l ai connu... c pas possible kel salaud .Hier j ai pleurer je sait ke ca fera rien mais j ai mal .
bonjour eske ont pourrais m aider s il vous plait .... j ai fais une demande en divorce je suis convoquer o tribunal le 6juin j ai telephoner a la prefecture et m ont dis k ont pourrais rien faire pour sa carte appart d ecrire au prefet et de tout lui expliquer ya ke lui ky peut faire kelkes choses c est ce ke j ai fais desuite j attend une reponse ......eske vous croyais ke ca va marcher ke je vais pouvoir lui faire retirer sa carte