Accusée de vole de caisse a tort

liloulou90 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 29 mars 2013 à 21:00
liloulou90 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 30 mars 2013 à 10:14
Bonjour,
j ai été accusée a tord sur un vol de caisse de plusieurs mois ayants eux sois disant au départ que mes caisse un dépôt de plainte a été fait a m on encontre vole effectué a hauteur de 8000 euro

suite a cette entretien j ai reçu une lettre me disant que j avais pas respecté la procédure de caisse et que je fessais préjudice de 2000 euro et non plus 8000 car il ni a pas que mes caisse qui on disparu .

suite a cela j ai repris mon travail car pendant cette accusation j étais en arrêt de travail pour burn -out étant "harcelée" par la responsable ou le dit préjudice et arrivé .
cela fessait 1 ans et demi que je tournais dans les 15 magasin a mon cdi j ai été mise en poste fixe dans le magasin ou a eux lieu le préjudice.

suite a l accusation la plainte et rester mai j ai été licencier pour un retard ayant été malade .
Première convocation de la police j explique ce qui c'est passée et on m explique que je doit rester a disposition .
Ayant déménagé c'est le commissariat de police de mon lieux de vie qui me convoque .
La il m explique que la responsable a dit que mon train de vie a vite augmenté que j étais vantarde et que je lui avais dit que j avais verser mon acompte pour mes meuble et que je savait pas quoi faire car il me demandait un chèque pour la caution et mon premier loyer que je n avais pas de chéquier .quelque jours plus tard elle me demandais ce qu il en étais et lui expliquai que j avais pu payer en liquide.( a ce moment la mon entente étais très bien avec elle. Ça c'est détérioré après car elle voulais faire les démarche au sujet de mon incendie ou j ai tous perdu et je n'est pas donné suite a ça proposition et restais vague a ce sujet quand elle me posai des question.)

J e tiens a précisé qu au moment de l incendie j ai été hébergée par une amie a titre gracieux pour pouvoir acheté mes meubles et que c'est mon père qui ma avancé la cautions et frais d agence .
Donc j ai expliqué cela au policier qui me dit que j en et trop dit assez durement a ma responsable et que ça me porte préjudice comme il a dit l ' effet boomerang que j avais eux une trop grande gueule mai comme je lui et dit je n'est rien fait et ne veut pas prendre pour un vole que je n'est pas commis .

j ai expliqué en grande ligne car d autre point on été aborder comme le fait d avoir de la monnaie dans mon sac en sac plastique dans mon sac ce qui est effectivement vrai c 'étais mon fond de caisse . Que j avais sur moi en permanence étant vendeuse remplaçante dans environs 6 magasin il on en tous 15 point de vente .

Ha ça il me répond qu il va envoyer cela au greffier et me demande si je suis d accord pour rester a disposition donc je lui dit que oui mai que je nie les fait qui me sont reproché.
Que doit-je faire pour me protégé au mieux car je suis complétement perdu est ce que je peu me retourné contre eux pour fausse accusation ?

merci de m avoir lue et de vos réponse cordialement .

2 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
29 mars 2013 à 22:56
J'ai rien compris...
0
liloulou90 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
30 mars 2013 à 10:14
bonjour Nico

j ai été accusé a tort de vole de caisse . J'ai demandé a ce que les vidéo soit vérifiée et la on me dit que c'est impossible que les enregistrement non pas été gardé .
Donc j ai été accusé de vole et uniquement moi nous étions plusieurs dans ce magasin 3 vendeuse remplaçante ,une apprentie , et la responsable qui m incrimine.
Mai il ni a que moi qui est été entendu et la responsable magasin.

Donc mon patron ma dit qu il me visai moi car c'était mes pochette qui avait disparue .
Et ma responsable avec qui ce n'était pas la grande joie au moment des fait .
Effectivement au moment des fait quelque mois au paravent j ai eu un incendie j ai tout perdu .
Et sur ce témoignage elle ce sert du fait que j ai verser un acompte dans un magasin de meuble .Ainsi que ma caution en liquide .

Donc la police ma dit que c'est ça qui m incriminai que j avais eu une trop grande gueule.Que c'était l effet boomerang . Que meme si ma responsable me posai des question il f allai dire ça va et c'est tous .
qu il envoyai ça au greffier .

Comment puis-je me défendre et prouver que je n'est rien a voir avec tous ça .

ps/ au moment des dit fait j étais hébergé a titre gracieux par une amie et mon père ma avancer la caution et les frais d agence .
Puis toute cette affaire c'est passer quand j étais en arrêt de travail pour burn-out et dépression lié au travail, car je ne supportais plus les remarque déplacé de ma responsable.L angoisse d allez au travail les remarques (Que va t elle me dire encore aujourd'hui)
J espère avoir été un peu plus clair cette foi ci.
Merci par avance.
0