Carte bleue

bullitt*7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 21:55
 Gérard - 27 mars 2013 à 23:26
Bonjour,

j'ai déposé un dossier de surendettement en Juillet 2011 , la BDF m'a accordé un plan de redressement qui a pris effet en Juillet 2012 pour une durée de 5 ans. En 2011 j'avais une carte bleue Eurocardmastercard qui expire fin Avril 2013, ce matin j'ai appelé ma banque pour savoir si ma nouvelle carte était à ma disposition et on m'a répondu que je n'avais plus droit à ce type de carte mais simplement à une carte de retrait, depuis la date de dépôt de mon dossier ma banque ne m'a jamais réclamé ma carte ni mon chéquier sachant que celui ci a déjà été renouvelé au moins une fois. Je tiens à préciser que je ne suis pas interdit bancaire n'ayant jamais été à découvert mais simplement inscrit au FICP suite à mes créanciers. La question que je me pose c'est pourquoi aujourd'hui ma banque refuse de me délivrer la même carte qu'auparavant alors qu'elle me la laisser depuis le dépôt du dossier à la BDF en 2011, j'ai un salaire régulier tous les mois.

Merci pour vos réponses

Cordialement

4 réponses

18noisette Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 22:28
Bonsoir ,

Dans votre cas précis , la banque aurai du vous reprendre cette carte de crédit et vous donner une autre carte avec des limites de retrait et de paiement . Ils auraient pu vous donner une carte style carte électron qui interroge le solde et c' est tout.
Une carte de retrait seule c' est un peu dur quand même surtout quand on a un salaire effectivement.
Cordialement.
0
bullitt*7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 23:03
Merci pour votre réponse
0
La banque est totalement libre de l'attribution des moyens de paiements.
0
Et comme ma réponse n'a pas semblé vous plaire je vous indique qu'il est normal que la banque ne laisse par devenir débiteur un compte d'un titulaire en surendettement.

Or une carte de paiement même à contrôle de solde peut rendre un compte débiteur !..
0
bullitt*7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 23:23
Comme je le précise un peu plus haut, depuis le dépôt du dossier en 2011 mon compte n'a jamais été débiteur ni même auparavant, être en situation de surendettement ne veux pas dire être à découvert , d'autant plus que la BDF m'a accordé un plan qui a considérablement allégé mes mensualités et je précise à nouveau qu'avec ma banque je n'ai jamais eu le moindre problème. Votre réponse était simplement un peu vague et ne répondait pas vraiment à ma question.

Merci
0
Ben vous avez la réponse, la banque ne prend pas le risque de rendre débiteur un compte de quelqu'un qui est inscrit au FICP,
Car un compte débiteur est un prêt, et la banque est censée ne pas en accorder dans ce cas .
0