Enfumée par la fumée du voisin

rubi123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 09:21
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 27 mars 2013 à 11:03
Me voici locataire d'une maison mitoyenne depuis un mois, IL s'agit à la base d'une maison qui à appartenue à une même famille et dont une partie à été revendue. Nos deux cheminées sont semblent ils dos à dos
je suis enceinte de 7 mois et maman d'un petit garçon de 21 mois.
notre cheminee est jumelle et vraiment à la même hauteur que celle du voisin et se trouve à environ 6 cm de celle ci elles sont tout à fait symétriques.
Nous n'utilisons pas notre cheminee, et tous les jours nous avons de la fumee dans la maison qui semble passer d'une cheminéé à l'autre,
Avons nous des recours?????
je m'inquiète pour la santé des mes enfants et pour la mienne enceinte, car quand il y à cette fumée j'ai des maux de têtes et des vertiges. et ce n'est pas respirable cette odeur est vraiment insupportable.
PS . l'agence n'est pas propriétaire, on a barricadé la trappe de la cheminee, mais la fumee continue de passer par les vmc semblent il c'est pire qu'avant, le 1 er et tout enfumé des le matin et les toilettes avec vmc, l'odeur est invivable,
n'y a t'il pas une loi qui oblige mon propriétaire à faire les travaux??
Merci pour les réponses qui pourront mettre apportées car je suis vraiment inquiète.
De plus j'ai peur pour mon bébé.

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 787
Modifié par jmp59 le 27/03/2013 à 09:54
Bonjour,

Tu as de la fumée et des maux de tête et des vertiges ?
En craignant pour votre santé tu n'es qu'à moitié consciente. Tes enfants et toi vous risquez peut-être la mort par le MONOXYDE DE CARBONE.
Dés que ça se produit -en ce moment peut-être- appelle les pompiers et explique-leur. Ils ne rigolent pas avec ça, c'est trop sérieux ; il est même possible qu'ils vous embarquent immédiatement à l'hosto pour examens
Et s'il n'y pas de gros risques, ce qui m'étonnerait, ils ne t'en voudront pas, mais approuveront ta démarche.

C'est URGENT.


Errare humanum est, perseverare diabolicum.
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
27 mars 2013 à 10:00
Bonjour,
Nous n'utilisons pas notre cheminee, et tous les jours nous avons de la fumee dans la maison qui semble passer d'une cheminéé à l'autre,
Avons nous des recours????

deja de faire venir une entreprise de ramonage qui pourra vous dire si il y a une fissure ou une ouverture entre les deux conduits ou pire que le conduit est commun au deux maisons.....ce qui expliquerai ce problème.. et faites le rapidement.....
Cordialement
1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 787
27 mars 2013 à 11:03
Oui, le ramonage c'est à vérifier, mais en attendant il y a un danger. J'insiste. http://www.sante.gouv.fr/intoxication-au-monoxyde-de-carbone-quels-symptomes.html

Il existe deux types d'intoxication :

l'intoxication aiguë, qui entraîne une intervention des secours en urgence et se manifeste par des vertiges, une perte de connaissance, une impotence musculaire, voire un coma et le décès ;

l'intoxication chronique, qui entraîne des maux de tête, des nausées, une confusion mentale. Difficilement détectable, elle peut entraîner, à la longue, des troubles cardiaques ou respiratoires. Ce type d'intoxication est actuellement suspectée de perturber le développement cérébral des enfants et notamment leur fonctionnement intellectuel.


Sans parler des conséquences à vie pour le foetus et l'enfant de moins de 2 ans.
0