Renseignement escro telephone

Darmeni Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 15:49
DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 mars 2013 à 16:12
Bonjour,
je viens demander de renseignement
car un "ami" a abuser du telephone que l'on lui a preter et je souhaite savoir si je peux faire quelque chose contre la personne en question ,
environ 1000 euros de tel en quelques mois...


voila que faire?que ce passera t'il si je porte plainte...etc

2 réponses

Pas grand chose puisqu'il s'agit de votre téléphone..vous pourrez prouver quoi ?

En plus, vu le nombre de plaintes qui finissent dans la corbeille à papiers du Proc'..une comme celle-la !!!
0
DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 8
26 mars 2013 à 16:12
bonjour,
ma 1ere réaction est est de réagir à l"amiable : d'inviter cet ami chez vous pour un appéro par exemple et au cours de la conversation tu lui parles de la note téléphonique et tu la lui montres (montres lui la photocopie et tu caches l'original c'est à dire tu proteges l'original)
si il est sincere, il va le reconnaitre à ce moment là donnes lui une feuille et un stylo il va ecrire une "reconnaissance de dette" en ta faveur et il marquera combien il te doit et comment il te paiera c'est à toi de lui dicter " ce qu'il doit mettre " et sans s"enerver
si il ne l'est et malgré lui il consent d"ecrire cette "fameuse lettre " , si tu arrives à avoir cette reconnaissance de dette. si par la suite il ment , se desiste tu peux prendre un avocat et porter plainte
je pense le fait de lui dire que tu portes plainte contre lui et qu'il risque gros et oui il faut savoir mentir à bon escience , peut lui faire peur et te rembourser une partie ou la totalité
l'espere que tu auras d'autres réponses plus juridiques
à +
0