Frais de rappel facture impayée depuis + d'1an

dosette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 15:59
 dosette - 26 mars 2013 à 18:26
Bonjour, je suis dentiste et j'ai un patient qui me doit de l'argent depuis plus d'1an, malgré les plusieurs rappels téléphoniques et lettres. Je voudrais cette fois-ci lui envoyer une lettre en demandant des frais de rappel ainsi qu'un pourcentage par le temps écoulé depuis ainsi qu'un dédommagement. Comment puis-je calculer ces frais, tout en étant en ordre avec la loi? merci d'avance de me répondre

2 réponses

Le calcul au taux légal : 0,71 % pour 2012 et 0,04 % pour 2013 !..

Ce qui doit faire 4 euros pour une année sur 10.000 €...

En matière amiable, limitez vous aux frais réellement engagés.

Pour la justice n'oubliez pas que la prescription est biennale.
0
Donc, légalement je ne peux pas lui réclamer 2300Euros (ou lieu de 2000Euros) ?
Et que si je dois m'investir en justice, je n'ai que 2 ans àpd la date de la facture?
Merci pour votre réponse
0
je vous remercie bcp pour votre aide. A bientôt!
0
S'investir en justice...cela coûte 35 € (récupérables sur la partie perdante au titre des "dépens"). Pas d'avocat.
Renseignez vous au greffe de la justice de proximité qui vous guidera quant au choix de la procédure ( "déclaration" ou '"injonction de payer", je vous conseille la première).
Et là vous pourrez demander des dommages qui seront accordés par le juge s'il le souhaite.
0