Orange/FT... comment se procurent-ils les coordonnées bancaires

stephanideparis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 11:12
 Gérard - 26 mars 2013 à 15:56
Bonjour,

Nous venons de rencontrer un problème que je qualifie de bizarre.
Nous vivons en couple non marié, non pacsé, non déclaré en concubinage et nous ne possédons pas de compte joint. Les abonnements sont tous au nom de mon conjoint et en prélèvement automatique depuis son compte à lui. Je ne suis donc pas cliente de Orange/FT (entre autres).
En janvier dernier, un prélèvement de xx euros de Orange/FT a été effectué sur mon compte. N'étant pas cliente de Orange/FT, je fais opposition auprès de ma banque qui me re-crédite la somme et bloque totalement tout prélèvement en provenance de Orange/FT sur mon compte. Pour moi, l'incident est clos.
Mais en février, mon conjoint reçoit un courrier, lui demandant de régulariser la situation puisque le dernier prélèvement n'a pas été effectué. Or il n'y a eu aucun changement, ni sur l'abonnement, ni sur les coordonnées bancaires.
Nous ne savons pas comment Orange/FT s'est procuré mes coordonnées bancaires. Ni mon conjoint ni moi-même ne les avons transmises. Nous ne comprenons pas comment Orange/FT a changé de compte à prélever ni comment ils ont découvert mon existence puisque, je le redis, ni mon conjoint, ni moi n'avons transmis quoique ce soit.
J'ai appelé Orange/FT pour savoir comment ils avaient obtenu mes coordonnées bancaires. Réponse : nous ne pouvons pas vous répondre, vous n'êtes pas la titulaire de la ligne.
Mon conjoint a alors appelé Orange/FT pour savoir comment ils avaient obtenu mes coordonnées bancaires. Réponse : nous ne pouvons pas vous répondre, vous n'êtes pas le titulaire du compte.
En fait, je cherche simplement à comprendre. Quelle est la solution ?
D'avance merci.

1 réponse

"Nous ne savons pas comment Orange/FT s'est procuré mes coordonnées bancaires".

....parce que vous les avez fournies un jour à Orange !..
0